cat99 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour, comme beaucoup d'entre vous je suis en trin de préparer ma rentrée du moins en ce moment je prépare les premiers jours: j'aimerais trouver un texte adapté au ce1 ( classe toute nouvelle pour moi) et que les enfants pourraient dessiner: style une description d'un paysage, d'une maison, d'un personnage! je ne sais pas si je suis très claire! bref, si vous pouvez m'aidez, sinon je mettrai en oeuvre mon talent d'écrivain (rires: ça risque d'être pas terrible!!!) merci cat1
titecoccinelle Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Quand j'ai étudié "Terriblement vert" avec mes CE2, je leur ai fait dessiner le garçon qui se transformait peu à peu en arbre, d'après la description qu'en donnait le texte. Peut-être peux-tu le faire avec des CE1 ...
--anonyme-- Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Tu peux aller voir ici dans "cours élémentaire 1" à la page suivante il y a une fiche " lire pour dessiner". Le reste du site est sympa comme tout en plus
Brigitte51 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Avec des Ce2 j'avais fait lire pour desiner avec un extrait de fifi brindicier,où elle se regarde dans un miroir. Il faudrait que je recherche le texte, si ça t'intéresse, contacte moi par mp! a bientôt
cat99 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 merci beaucoup pour vos textes, j'ai maintenant de quoi faire, j'en aitrouvé d'autres sur cartables. net c'est faminoel qui l'a posté et c'est intitulé dessine exactement ( fin cp début ce1 à mon avis) peut être un peu léger pour le ce1 non? bon merci en tous les cas cat1
deborah Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 J'aurai des CE2 à la rentrée les docs m'interessent aussi!
KTY35 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 La première page de l'album "Le géant de Zéralda" permet également ce type d'exercice : Il était une fois un ogre, un vrai géant, qui vivait tout seul. Comme la plupart des ogres, il avait des dents pointues, une barbe piquante, un nez énorme et un grand couteau. Il était toujours de mauvaise humeur et avait toujours faim. Ce qu'il aimait le plus au monde, c'était de manger des petits enfants à son petit déjeuner. Cordialement Catherine
cat99 Posté(e) 21 août 2005 Auteur Posté(e) 21 août 2005 merci beaucoup, ce texte est très sympa en effet et en plus j'ai l'album bref tout va bien, reste plus qu'à faire un tri ou a tous les dessiner!
Messages recommandés