maleyle Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Voilà j'ai chosi Mika Ce1 comme méthode de lecture pour cette année et je voulais avoir l'opinion de ceux qui l'ont déjà utilisé. Merci d'avance !
FRED RUN Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Je l'ai utilisée par choix! l'an dernier et je la trouve très bien. Bien sûr je n'ai pas tout fait, je trouve en particulier la BD difficile pour des CE1. Mais attention, il s'agit d'un livre de lecture, on y trouve donc des textes complets: des contes, un roman policier, des fables, une pièce de théâtre, une BD et un récit documentaire sur le Québec, des exercices sont proposées permettant surtout un travail sur le sens. Pas d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison!
lilin31 Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Dans l'école où je suis, j'ai aussi Mika! je la trouve assez intéressante car elle propose différents textes mais je pense que je vais ajouter des lectures d'albums et des exercices liés à ces albums en plus!!! ceux de l'école des loisirs par exemple qui propose pour certains un livre d'exercices associé
Messages recommandés