Aller au contenu

littérature différenciation cm2


gridou33

Messages recommandés

je ne sais pas ce qui s'est passé???

Donc j'ai un cm2 assez dur avec des élèves avec des problèmes de comportement et un niveau assez faible.

Je me pose des questions concernant la littérature.

Comment différencier? Plusieurs oeuvres selon le niveau mais comment les exploiter?

Une oeuvre commune mais comment différencier les aides? Et comment choisir les lectures pour que ce ne soit pas trop difficile pour certains et beaucoup trop dur pour d'autres?

J'ai déjà le problème l'année dernière. J'avais une élève presque non lectrice (en cm2) et 5 élèves en très grande difficulté au niveau de la lecture.

J'ai étudié des oeuvres communes mais certaines étaient vraiment trop difficiles.

Qui peut m'aider à résoudre ce problème.

Pouvez vous me faire part de vos expériences?

Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très clair...

Mais avec ce que j'ai compris :

- pour les élèves non-lecteurs ou en très grosses difficultés, il est trop difficile de travailler la même oeuvre, il vaut mieux choisir des lectures à leur niveau, un tout petit peu au-dessus peut-être ou changer de support (y a des contes écrits sur Internet par exemple... ça peut les motiver pour lire par rapport à du papier)

- pour les élèves en difficulté, la même oeuvre que pour les autres mais tu es moins exigeant dans la compréhension fine, tu leur apportes plus d'aides (questions induites, les faire parler en premier, reformuler, reprendre un temps en ateliers pour en reparler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...