Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

je pense que je vais leur tél car ils ne répondent pas aux mails.. :blush:

Salut archange, moi non plus je n'ai pas eu de reponses aux mails

tu as deja postee sur le forum alors?!?

non j'ai lu seulement les messages car lorsque j'y suis allée: mardi (car depuis plus possible :cry: ) c'était seulement les présentations, je m'appelle... je suis de... ) et forprof avait mis en ligne un feuillet de math (pdf)qui était mal sorti sur papier pour certains.. mais vu que je n'ai pas reçu mes cours non plus... j'ai tout faux :huh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

coucou à toutes et tous,

je viens de recevoir aujourd'hui les coursde forprof! je pense qu'ils ont fait les envoie en fonction des noms ce qui pourrait expliquer les retards!

sinon coté fasicule et bien je vous conseil de lire tout et de voir par ou vous voulez commencer car c'est un peu un pb d'organisation!

on ne sait pas par quel bout le prendre!

bref il ne faut pas s'inquiéter!

pour ce qui est du login, et bien il ne faut pas oublier que c'est aussi le mot de passe et qu'il y a des majuscule!

donc on peut facilement oublier de mettre les majuscules!

voilà bon courrage àtout le monde

delphine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et toujours rien de Forprof donc j'ai appelé la dame qui m'a dit que les envois sont en train de se faire donc cela devrait arriver fin de semaine, début semaine prochaine, voilà;

En attendant je fais des fiches ou plutôt une fiche en géo sur l'Europe mais j'ai un peu de mal à fixer des limites au sujet, d'un côté j'ai peur de trop approfondir, de l'autre je ne voudrais pas passer à côté de certaines choses, par exemple faut-il parler de la PAC ou non, des différents traités (Maastricht, Nice...), que dire du référendum du mois de Mai ?

Bref je me pose plein de questions, d'autant plus que sur le programme du concours ce n'est pas trés détaillé, et vous qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il des précisions sur l'épreuve d'histoire géo dans les cours de Forprof ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer

Lolote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une reponse à mon mail et oui le pb est que je ne savais pas que le mot de passe etait le m^me que le login.

Tout fonctionne pour moi maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends Forprof cette année et pour la méthode je faisais pour chaque chapitre des fascicules : lecture des chapitres Hatier correspondants ou d'autres livres pour la grammaire puis exercices et lecture du chapitre du fascicule (ou réponses aux questions pour les maths), exercices du fascicule ...

Puis je reprennais la lecture du hatier pour bien mémoriser ce qui était dit. L'idéal serait de terminer en faisant une fiche des points les plus importants.

Ta méthode m'a l'air très bien!

J'ai peur de faire des impasses sans m'en rendre compte et/ou de me disperçer... Vivement que les cours en présentiels commencent qu'on puisse voir avec les profs et nos "futurs partenaires"!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de me disperser, j'ai fait un chapitre après l'autre (d'abord un chapitre de maths puis un de grammaire...), ce n'est pas la peine de bosser tout le fascicule avant le début des cours, j'ai juste feuilleté comme ça mais je pense qu'il n'y aura qu'un fascicule en grammaire, deux en maths et un dossier par devoir en français et à l'oral.

Pour les premiers cours, il faut voir les premiers chapitres, en effet, le premier devoir se rapporte au premier chapitre ... , si tu bosses régulièrement, tous les thèmes seront traités dans l'année, les deux derniers devoirs étant des épreuves blanches, tu n'auras qu'à réviser.

Quelques chapitres de français ne sont pas abordés : la deuxième partie du Hatier (sur la communication, le français...), le théâtre, rarement traité et l'année dernière la poésie n'a été vue qu'en épreuve blanche, mais sinon tout y passe.

Chaque devoir de maths a un exercice de géométrie, je te conseille donc aussi de revoir les théorèmes et de t'entraîner à la démonstration.

Si tu as des questions sur l'organisation des cours ou sur quoi que ce soit n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 15 octobre je me suis fixée de travailler le dossier 1 de français pour faire le devoir 1, même chose en oral , pour les autres matieres de faire les premiers chapitres! allez au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g pas reçu mes cours encore ça m'enerve euh... j'ai envie de m'y mettre et toujours rien... j'espère avoir quelque chose lundi au plus tard mais bon... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et toujours rien de Forprof donc j'ai appelé la dame qui m'a dit que les envois sont en train de se faire donc cela devrait arriver fin de semaine, début semaine prochaine, voilà;

En attendant je fais des fiches ou plutôt une fiche en géo sur l'Europe mais j'ai un peu de mal à fixer des limites au sujet, d'un côté j'ai peur de trop approfondir, de l'autre je ne voudrais pas passer à côté de certaines choses, par exemple faut-il parler de la PAC ou non, des différents traités (Maastricht, Nice...), que dire du référendum du mois de Mai ?

Bref je me pose plein de questions, d'autant plus que sur le programme du concours ce n'est pas trés détaillé, et vous qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il des précisions sur l'épreuve d'histoire géo dans les cours de Forprof ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer

Lolote

Oui , il me semble qu'ils marquent des étapes essentielles dans l'histoire de l'UE. En connaître les grandes lignes me paraît donc indispensable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...