Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

Bonjour...ne vous inquiétez pas, forprof au début c'est un peu déroutant mais on prend vite le plis :) Pour français et maths il faut travailler avec les hatiers, les fascicules viennent en plus.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Bonjour...ne vous inquiétez pas, forprof au début c'est un peu déroutant mais on prend vite le plis :) Pour français et maths il faut travailler avec les hatiers, les fascicules viennent en plus.

Bon courage.

Bonjour Maryl

En tant qu'ex-informaticienne tu vas peut-être pouvoir me renseigner : sur le nouveau programme du concours en maths on parle de "Eléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs)";

Tu travaillerais ça comment et sur quel support ? de plus je ne vois pas trop quel type de question on peut avoir sur ce sujet, plutôt dans la partie didactique, non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...ne vous inquiétez pas, forprof au début c'est un peu déroutant mais on prend vite le plis :) Pour français et maths il faut travailler avec les hatiers, les fascicules viennent en plus.

Bon courage.

Bonjour Maryl

En tant qu'ex-informaticienne tu vas peut-être pouvoir me renseigner : sur le nouveau programme du concours en maths on parle de "Eléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs)";

Tu travaillerais ça comment et sur quel support ? de plus je ne vois pas trop quel type de question on peut avoir sur ce sujet, plutôt dans la partie didactique, non ?

Merci

Heu... en tant qu'ex-informaticienne je ne peux pas te répondre car n'a pas grand chose à voir avec mon ex-boulot :)

Je ne sais pas trop ce que contient cette partie mais il y a un doc d'application sur l'utilisation de la calculatrice en classe (http://eduscol.education.fr/D0048/calculatrice.pdf) et pour le reste il doit s'agir de l'utilisation des TICE dans l'apprentissage des mathématiques je pense... Comment tu utiliserais notamment le tableur. C'est une partie nouvelle dans le programme, alors il faut attendre un peu et voir avec tes professeurs ou des PE1 de ton académies si des éclaircissements apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça y est je me suis plongée dans tous les documents reçus et résultat : je ne comprends pas du tout ce qu'il faut faire pour le premier cours ! ils disent de faire le devoir 1 mais ça comprend numération, géometrie, proportionnalité  :cry:

Je ne peux pas revoir tout ça en si peu de temps,  :(

Vous procedez comment vous ?

lolote, un peu paniquée... :o

Il faut que tu bosses le chapitre 1 en maths pour le devoir 1, ensuite tu peux lire le reste si ça t'aide mais si tu travailles trop ces notions tu n'auras plus que les devoirs 2 et 3 et rien à préparer comme thème. En général le thème du chapitre se rapporte à la didactique. A vérifier.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voili, j'ai reçu les cours hier seulement, mais je suis complètement déboussolée. Je ne sais pas comment m'y prendre et SURTOUT je ne comprends rien à leur organisation.

Je m'explique : je travaille à plein temps à Limoges (Haute-Vienne) et j'habite depuis 2 mois Guéret (Creuse), donc 8 heures au boulot + 2 heures de trains. J'ai pris la formule basique "Formation accompagnée à distance : formule vitaminée en E-learning" : ce qui veut dire que j'ai le strict minimum (pas de concours blanc...) par manque de temps et de disponibilité.

Dans le fascicule "présentation de la préparation", chapitre "devoirs d'oral professionnel", ils parlent que le "travail à renvoyer par cassette doit se préparer en équipe"... heu ... si on connaît personne, on fait comment ? On se jette tout de suite sous le train ? :o

Merci de votre aide qui me permettra d'y voir plus clair :huh:

cococouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof fonctionne à partir du travail en équipe mais rien ne t'y oblige. Si tu ne peux pas travailler en équipe prépare tes devoirs seule. Puis le forum est là, tu n'es pas seule, tu peux discutter de tout avec nous, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Un conseil, profite des trajets en train pour lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Voili, j'ai reçu les cours hier seulement, mais je suis complètement déboussolée. Je ne sais pas comment m'y prendre et SURTOUT je ne comprends rien à leur organisation.

Je m'explique : je travaille à plein temps à Limoges (Haute-Vienne) et j'habite depuis 2 mois Guéret (Creuse), donc 8 heures au boulot + 2 heures de trains. J'ai pris la formule basique "Formation accompagnée à distance : formule vitaminée en E-learning" : ce qui veut dire que j'ai le strict minimum (pas de concours blanc...) par manque de temps et de disponibilité.

Dans le fascicule "présentation de la préparation", chapitre "devoirs d'oral professionnel", ils parlent que le "travail à renvoyer par cassette doit se préparer en équipe"... heu ... si on connaît personne, on fait comment ? On se jette tout de suite sous le train ? :o

Merci de votre aide qui me permettra d'y voir plus clair  :huh:

cococouts

Effcetivement tu peux travailler seule, c'est pas un problème. mais si tu estime que ce serait bon pour toi de travailler en équipe, tu peux peut être sur le forum voir si des personnes dans ton secteur seraient intéressées ou te greffer à un groupe. Bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve personne euh... pourtant Nancy c'est pas non plus le trou du cul de la france quoi, grrrr  :huh:

mais je desespere... pas trop  ;)

:blush: coucou, moi aussi je suis dans le même cas que toi,

je trouve que travailler engroupe est trés enrichissant mais je n'ai trouvé qu'1 personne, ingrid . cela fait unpeu juste pour travailler en groupe!

mêm si je suis heureuse d'avoir au moins un contacte!

en + je suis en formule turbo donc je ne rencontre personne avant les concours blancs! on verra bien

même si je suis un peu désespérée :cry:

mais bon on a encore quelque semaines pour constituer un groupe.

non?

a+

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je travaille avec une seule personne et ça se passe très bien, l'important c'est de bien s'entendre, d'être régulier et de s'encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors, voilà, j'ai 2 p'tites questions ce soir! Je ne me rappelle plus où on peut trouver les textes d'application et d'accompagnement, help!!! :blush: Et ensuite, je voulais savoir si on retrouve la même chose dans ces documents que dans les "Qu'apprend on à l'école maternelle/élémentaire?"?

Voili voilou!

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...