Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

Eh Marco, il ne faut pas trop t'inquiéter quand même :P Non, mais je ne plaisante pas, on est seulement début octobre...Si tu commences à t'y mettre sérieusement maintenant, tu as encore largement le temps...N'oublie pas que les IUFM n'ont repris qu'il y a 2-3 semaines donc pas de panique... :) Moi, je commence à peine à m'y mettre et je n'ai pas encore reçu mes cours, donc je farfouille à droite à gauche... :P Allez, don't worry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Comme je peux pas vous demander d'arreter de dire où vous en etes dans les révisions, je crois que je vais arreter d'aller sur ce forum......

non, mais trève de plaisanterie, ça me fait flipper ce que vous dites car moi j'ai commencé aucun devoir et en plus je fais des remplacements..... :(  ;)

franchement, vous me faites peur, je me dit que je serai jamais au point pour le jour J.

Si ça peux te rassurer il n'y a pas que toi! J'ai commencé une suppléance à temps plein le 19 septembre dans un CM1-CM2 et j'ai tellement de boulot avec les préparations et les corrections que je n'ai pas ouvert un fascicule pour samedi prochain et tel que c'est parti je ne pourrai pas le faire avant vendredi soir. Je crois que je pourrais m'y mettre sérieusement pendant les vacances!

Bon courage!

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, il ne faut pas flipper.

Il ya une semaine, j'étais comme toi. Tout le monde parlait du devoir n°2, je n'avais même pas commencé les devoirs n°1.

Il faut aller à son rythme. Certains travaillent plus vite, d'autres ont besoin de plus de temps.

Tu seras prêt le jour J, tu as encore des mois de travail qui t'attendent.

Je sais que ce n'est pas évident de préparer le concours et de travailler à côté.

Bonne chance :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en présentiel à bordeaux. Mais comme je viens tout juste de m'inscrire, je n'ai rien reçu encore, ni cours, ni devoir. Je panique un peu à l'idée d'aller le 8 aux cours sans rien savoir. Quelqu'un pourrait me dire au moins sur quoi portent les premiers devoirs ?

Bonsoir

Moi aussi je suis en presentiel sur Bordeaux, le premier devoir en maths est sur la numération (en particulier les bases), la proportionnalité et la géometrie avec une demonstration ;

En français une note de synthèse sur la lecture au cycle 2, une question de grammairesur le système énonciatif et temporel et en troisième partie une question sur les orientations et les composantes du programme de lecture au cycle 2; une question sur la mise en place d'une séquence de lecture/production d'écrit au CP; analyse d'erreurs dans un texte d'élève de CP

Voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu crois?!

je pensais que c'était en décembre...

Officiellement en Novembre car on doit les recevoir au moins un mois avant le premier devoir mais ils peuvent avoir du retard et la date de renvoie du devoir sera repousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos messagesde réconfort, ça fait chaux au coeur :wub:

merci encore

Marie

salut MArco :D

Alors ecoute moi, je suis a peine au debut en maths j ai meme pas fait le devoir n 1 car j suis nulle en maths alors je prends le temps de regarder les lecons dans les hatiers ....

Pis faut pas t inquieter , prends ton temps et si t es un peu limites questions temps alors tu feras le devoir de maths n 2 avant le premier !

Ca change rien puisque c est pas les meme chapitre !

MOi aussi j flippais :( a chaque fois mais maintenant c est fini !!! :)

Garde le moral et travaille comme tu peux ! Le tout c est de ne pas prendre trop de retard mais la c est le debut et c est pas evident !

Ca viendra ! Courge c est dur au debut mais ca ira !

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...