Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de prendre en parallèle à la formation du Cned, la formule vitaminée de Forprof ou la formule Turbo s'il y a un centre organisé sur Chambéry, puisque les cours comme les devoirs du cned ne st pas du tout à jour :ninja:

Que pensez-vous de cette formule pour ceux qui l'ont prise? Pensez-vous qu'il soit trop tard?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

C'est vrai que forprof propose de nombreux devoirs ce qui a son interêt. L'avantage de la formule turbo c'est que tu as des exams blancs en plus, c'est intéressant, surtout pour l'oral. Essaye, il n'est jamais trop tard, et puis les profs sont souples, tu rendras tes premiers devoirs avec du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que forprof propose de nombreux devoirs ce qui a son interêt. L'avantage de la formule turbo c'est que tu as des exams blancs en plus, c'est intéressant, surtout pour l'oral. Essaye, il n'est jamais trop tard, et puis les profs sont souples, tu rendras tes premiers devoirs avec du retard.

Merci Penelope pour ton témoignage... Je pense en effet de plus en plus sérieusement à ouvrir mon bourse (gloup :cry: !) et suivre les devoirs de Forprof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cannel si tu as d'autres questions n'hésite pas mais dis toi bien que tout dépend ce que tu attends de forprof, si c'est des devoirs corrigés avec des conseils adaptés à tes erreurs, alors n'hésite pas. Si c'est pour avoir des cours (papier), oublie forprof ne propose pas vraiment de cours.

En tout cas courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cannel si tu as d'autres questions n'hésite pas mais dis toi bien que tout dépend ce que tu attends de forprof, si c'est des devoirs corrigés avec des conseils adaptés à tes erreurs, alors n'hésite pas. Si c'est pour avoir des cours (papier), oublie forprof ne propose pas vraiment de cours.

En tout cas courage pour la suite.

bonjour,

J'étais en presentiel avec forprof et ca a été super. J'ai appris plein de choses, j'ai enormement progressé en un an mais j'ai joué de malchance au concours! :ninja:

Cette année je suis de nouveau avec forprof mais en turbo et y a pas moyen de m'y mettre. J'ai bien les devoirs mais je n'arrive pas à me motiver. C'est terrible :cry:

faut bien choisisr sa formule en résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense que tu dois être déçu de ne pas avoir ton concours (tout comme moi) J'ai vraiment du mal à m'y mettre mais bon pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...

Ben c'est presque décidé... ce sera Forprof en Turbo à Chambé s'ils ouvrent effectivement un centre pr les concours blancs là-bas, je vais les appeler demain.

Pour ce qui est des cours, j'ai ceux du Cned et des bouquins (hatiers, Simonis et autres...) dc ça ne m'intéresse pas plus que ça!

J'espère en plus pouvoir échanger effectivement en direct avec les profs, c'est réellement le cas même sans être en présentiel (via mail ou courrier)???

Merci pr tout et à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas par mail et téléphone ( + Cassettes pour les commentaires audios sur tes devoirs). Tu verras, en général les profs sont très disponibles et à ton écoute. Tiens nous au courrant et n'hésite pas à demander des conseils pour rattrapper ton retard (qui n'est pas si important donc pas de panique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'étais en présentiel et c'était le top! Et là, en turbo c'est un peu dur dur!!!

J'ai envoyé mon devoir de math qu'aujourd'hui et je n'ai pas encore regardé celui de français!

Mais je pense que ce qui nous manque c'est la dynamique de groupe que l'on avait en présentiel! c'est beaucoup mieux car toujours en train de bosser avec d'autres et le fait que les profs étaient moins souples quant aux dates de devoir!

C'est bête à dire mais la carotte et le bâton ...

à bientôt en espérant qu'on aura mis la vitesse supérieure!

En attendant je vais faire mon devoir de français

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est difficile c'est de s'organiser quand on travaille seul. Un peu de patience, il faut se donner du temps pour trouver son organisation. Courage :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses toujours très rapides Penelope.

Pour ma part, je ne suis pas si en retard que cela car je bosse sur le concours depuis un mois et demi mais par contre, j'aurais à mettre un coup d'accélérateur sur les devoirs!

Mais je suis tellement rassurée de savoir que j'aurai des remarques et conseils de profs pour guider ma démarche!

Dés demain j'appelle et si je peux j'enverrai tout de suite le dossier d'inscription...

Je te tiens au courant...

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des premiers devoirs, vos impression et où vous en êtes actuellement.

J'ai fini les deux premiers devoirs de français et maths et je vais attaquer l'oral deux. Pour l'instant pas de grosse difficulté mais c'est pas évident de s'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...