Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

Pour ma part j'ai fais les deux devoirs de math et le premier de français autant dire que je n'ai pas encore traité le premier dossier d'oral! De plus je n'ai pas encore reçu le devoir d'oral 2!!!!

depuis quand l'as tu?

Concernant la partie dida math 2 je trouve que c'est pas mal d'avoir fait le point sur une séquence! mais toi qui a pas mal avancé qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Je suis en présentiel donc j'ai eu l'oral 2 samedi. C'est vrai que c'est important de présenter des séquences, c'est un peu ce que j'attendais de forprof avec le concours qui change histoire de ne pas avoir de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en présentiel donc j'ai eu l'oral 2 samedi. C'est vrai que c'est important de présenter des séquences, c'est un peu ce que j'attendais de forprof avec le concours qui change histoire de ne pas avoir de surprise.

Salut Pénélope,

Je suis en formule turbo et viens de recevoir les quatre dossiers à rendre sur cassette audio. Le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment faire... Pourrais-tu m'éclairer et me dire si tu as fait une présentation particulière du dossier à l'oral ? Je n'étais pas vraiment concerné l'an passé car je le passais en 3ème voie et cette épreuve était totalement différente.

Merci pour tes conseils...

A bientôt

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait et envoyé les devoirs de français et math. Le devoir de math était long. Les parties dida sont très bien faite, on sait à quoi s'attendre pour l'épreuve. Ils mettent plusieurs questions complémentaires possibles.

Je suis contente d'avoir choisi cette formation.

Pour le moment, je fais le devoir d'histoire-géo.

Je vais donc pas tarder à recevoir les dossiers d'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en présentiel donc j'ai eu l'oral 2 samedi. C'est vrai que c'est important de présenter des séquences, c'est un peu ce que j'attendais de forprof avec le concours qui change histoire de ne pas avoir de surprise.

Salut Pénélope,

Je suis en formule turbo et viens de recevoir les quatre dossiers à rendre sur cassette audio. Le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment faire... Pourrais-tu m'éclairer et me dire si tu as fait une présentation particulière du dossier à l'oral ? Je n'étais pas vraiment concerné l'an passé car je le passais en 3ème voie et cette épreuve était totalement différente.

Merci pour tes conseils...

A bientôt

Mag

Salut Professeur Valdingue

Je pensais que (comme tu es en turbo) l'oral 2 étais une mso, non? en tout cas pour moi c'est une mso. Tu dois étudier travailler chaque thème du dossier. Par thème, tu lis les textes, tires les idées essentielles de chaque texte et tu prépares ton exposé par rapport à ces textes. Je vais regarder le dossier et voir ce que je peux ajouter.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait et envoyé les devoirs de français et math. Le devoir de math était long. Les parties dida sont très bien faite, on sait à quoi s'attendre pour l'épreuve. Ils mettent plusieurs questions complémentaires possibles.

Je suis contente d'avoir choisi cette formation.

Pour le moment, je fais le devoir d'histoire-géo.

Je vais donc pas tarder à recevoir les dossiers d'oral.

Salut

Moi aussi je dois faire l'histoire géo, mais cette semaine est chargée alors je ne sais pas trop quand je vais le faire. je suis contente de partager mes impressions avec vous car ayant déjà été chez forprof, je commence à avoir l'habitude du fonctionnement et des devoirs. Je voulais donc savoir ce que d'autres personnes en pensaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait et envoyé les devoirs de français et math. Le devoir de math était long. Les parties dida sont très bien faite, on sait à quoi s'attendre pour l'épreuve. Ils mettent plusieurs questions complémentaires possibles.

Je suis contente d'avoir choisi cette formation.

Pour le moment, je fais le devoir d'histoire-géo.

Je vais donc pas tarder à recevoir les dossiers d'oral.

Salut

Moi aussi je dois faire l'histoire géo, mais cette semaine est chargée alors je ne sais pas trop quand je vais le faire. je suis contente de partager mes impressions avec vous car ayant déjà été chez forprof, je commence à avoir l'habitude du fonctionnement et des devoirs. Je voulais donc savoir ce que d'autres personnes en pensaient.

Salut, moi aussi je suis vraiment contente de cette formation car même si le rythme est dur à tenir (un devoir entrainant l'autre) on est boosté à fond. De plus leurs docs sont très bien faits, je trouve qu'ils vont à l'essentiel et nous montrent que ce n'est pas un savoir universitaire que l'on attend de nous...

Pénélope, comme tu le dis il s'agit bien d'une mso sur cassette audio mais comme tu l'as fait en présentiel je me demandais s'il y avait des choses à faire en particulier (méthodologiquement parlant).

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis en train de faire le devoir d'histoire. Quand j'aurais fini les devoirs d'oral seront là. Les nouveaux devoir de math et français ne vont pas tarder arriver aussi. Le rythme est soutenu.

Je n'ai pas encore reçu le dossier 2 d'oral. Il est à rendre pour quand ? En formule turbo, j'ai une simulation d'oral le 12 novembre. C'est sur ce dossier qu'il faut que je travaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble,

C'est vrai que le rythme est soutenu mais c'est ce qui permet de travailler régulièrement.

Titelise,

En fait il n'y a pas de devoir 1 mais un dossier oral 1. Le premier devoir est dans l'oral 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...