Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

Je fais une phrase de transition entre mes deux grandes parties, mais tout dépend de la longueur de ta phrase et de ta synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

non, non, tu ne fais pas de phrases d'intro et de conclu pour chaque partie mais par contre, il est positif de faire une petite transition entre les parties...Enfin, c'est ce qu'on m'a appris à l'IUFM l'année dernière :P Voili voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

avez vous reçu vos notes pour les devoirs de math et français, histoire de comparer un peu...

en ce qui me concerne:10.5 en math et 14 en français.

je ne suis pas mécontente car j'avoue avoir un peu baclé l'affaire étant donné que je n'arrivais pas à me remettre au travail..

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 17.75 en maths (mais ce n'est pas représentatif j'ai mis trèèèèèèèèèès longtemps à le faire!!Ce ne sera pas comme ça au concours :( ) et 11.5 en français (3/8 à la synthèse, j'ai vraiment du mal et là aussi je mets énormément de temps... :ninja: )

Ah oui et je précise que je suis littéraire de formation :D et que les maths c'est pas mon grand dada mais la synthèse :thumbdown: ....comme quoi......... :huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Balou et Penelope! :wub:

Je vais donc faire comme vous, après l'intro hop ma première partie avec mon premier paragraphe et juste la phrase de transition entre 1ere et 2eme partie!!!

Bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu du mal à me mettre au travail, j'ai eu 13,5 en français et 18 en maths, mais on travaille en groupe et on a passé du temps sur les maths pour être le plus précis possible. Ces notes au concours, pour moi, c'est de l'utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles,

est ce que l'une d'entre vous en est au devoir 3 de maths ?

pour la partie pedagogique, je bloque à la question I_3 : répondez de deux manieres differentes que vous comparerez du point de vue de la faisabilité par les eleves.

:blush:

merci...

jujue

Déjà tu peux oublier le coefficient de proportionnalité (fraction donc pas évident pour les élèves), donc il te reste la linéarité.

Soit tu pars de 90 comme dans le tableau mais 53 n'est pas multiple de 3, soit tu utilises 120 :

102/4 = 30 et 30 * 3 = 90 (calculs plus facile)

et tu procèdes de même pour comparer.

Les élèves ne doivent pas reproduire le modèle mais s'inspirer de la procédure pour en avoir une autre identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci penelope, finalement, c'est ce que j'ai fais ...

pour les dossiers d'Op, faut il juste répondre aux questions ? s'appuyer que sur les textes ? c'est la premiere fois que je passe le concours, et je en sais pas du tout comment on doit faire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un devoir à renvoyer tu as plusieurs possibilités : répondre aux questions, faire des minis exposés ou faire un exposé sur un sujet ou deux..., au début je te conseille la première ou la seconde possibilité, et n'oublie pas de faire une intro et une conclusion (même si tu réponds aux questions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Perso, je suis en présentiel et j'ai MSO samedi. On a reçu par le prof le dossier "oral 2" ce samedi, sur les 4 thèmes du coup on peut en préparer que 1 ou 2, parce que ça fait juste. Mais qu'entendent-ils par préparer?! Faut-il juste répondre aux questions?!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois arriver avec un exposé car il n'y a pas de temps de préparation, entraîne toi chez toi à exposer. Tu peux t'aider des questions qui te donnent des pistes pour l'exposé mais aussi composé ton exposé des réponses à ces questions ou ne pas t'en servir du tout. Pas de panique, ce n'est qu'un entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...