Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Salut,

j'ai trouvé dans mon courrier électronique la convocation pour le novembre. Voilà ce qui est noté :

" Vous venez vivre une mise en situation d'oral dans les conditions du concours :

-1 heures de préparation sur un sujet remis sur place par les formateurs

-10mn d'exposé

-15 mn d'entretien

- 10mn de régulation."

Le sujet sera remis le jour de la mise en situation. Je compte reprendre le dossier 2 d'oral.

Pour ceux qui ont déjà fait Forprof, c'est quoi la régulation ? Comment cela se passe ? PAr petit groupe ou tout ceux qui sont convoqués ?

merci pour les réponses.

Mais comptez vous tout revoir au niveau du programme d'oral pro? Si oui, autant s'y mettre maintenant! Et avec les devoirs de F/M à rendre ds la semaine, je ne sais pas comment tout gérer!

Personnellement, je ne vois pas l'interet de ne pas nous donner au moins quelques gds thèmes à réviser, car je ne me vois pas aller à l'oral et surtout à l'entretien en touriste ou en ayant vu des sujets sur lesquels l'exposé ne portera pas!

Qui a des infos? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voila j'ai passé le concours l'annee dernière je l'ai raté de peu à l'oral, pour me faire une idée des sujets types pour cette année ça serait sympa de m'en envoyer Merci

L'année derniere j'etais a l'IUFM de Nice et au CNED , donc si toi ou un autre est interessé par quoique ce soit :

demandez

Merci Sinon desolé pour le dérangement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Voilà, je suis en fin de LC sur Grenoble et donc je souhaite repréparer le concours cette année.

Je suis bien intéréssée par Forprof mais disons que les tarifs me refroidissent un peu....est-ce que la formule la moins chère en e-learning cad par internet mais sans mise en situation vaut-elle le coup?

Merci d'avance pour vos réponses!

Et une autre question: est-ce que je m'y prends vraiment trop tard? ai-je déjà loupé bcp de choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Voilà, je suis en fin de LC sur Grenoble et donc je souhaite repréparer le concours cette année.

Je suis bien intéréssée par Forprof mais disons que les tarifs me refroidissent un peu....est-ce que la formule la moins chère en e-learning cad par internet mais sans mise en situation vaut-elle le coup?

Merci d'avance pour vos réponses!

Et une autre question: est-ce que je m'y prends vraiment trop tard? ai-je déjà loupé bcp de choses?

comme tu l'as déjà préparé ça doit être très faisable , alors fonce au lieu de perdre encore du temps, moi je viens de m'inscrire à formathèmes et ils ont déjà fait un concours blanc mais je me vois mal continuer toute seule.bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Voilà, je suis en fin de LC sur Grenoble et donc je souhaite repréparer le concours cette année.

Je suis bien intéréssée par Forprof mais disons que les tarifs me refroidissent un peu....est-ce que la formule la moins chère en e-learning cad par internet mais sans mise en situation vaut-elle le coup?

Merci d'avance pour vos réponses!

Et une autre question: est-ce que je m'y prends vraiment trop tard? ai-je déjà loupé bcp de choses?

Ca dépend de ce que tu attends et de tes points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Alors, qui a déjà passé l'oral, sur le planning "MSO"? A propos du dossier 2, sur le rôle du maître, c'est pas évident, vous avez mis quoi? Je trouve ça très vaste... :cry:

Je bloque, je bloque, je bloque...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le coefficient de proportionnalité est une seconde méthode mais pas facilement accessible pour des élèves de CM2. Ils ne demandent pas forcément que tes deux méthodes soient réutilisables par des élèves, je pense qu'ils veulent voir si tu es capable de critiquer tes méthodes en te référant à un niveau attendu pour des élèves de CM2.

MAGALI

bonjour les filles,

est ce que l'une d'entre vous en est au devoir 3 de maths ?

pour la partie pedagogique, je bloque à la question I_3 : répondez de deux manieres differentes que vous comparerez du point de vue de la faisabilité par les eleves.

:blush:

merci...

jujue

Déjà tu peux oublier le coefficient de proportionnalité (fraction donc pas évident pour les élèves), donc il te reste la linéarité.

Soit tu pars de 90 comme dans le tableau mais 53 n'est pas multiple de 3, soit tu utilises 120 :

102/4 = 30 et 30 * 3 = 90 (calculs plus facile)

et tu procèdes de même pour comparer.

Les élèves ne doivent pas reproduire le modèle mais s'inspirer de la procédure pour en avoir une autre identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le coefficient de proportionnalité est une seconde méthode mais pas facilement accessible pour des élèves de CM2. Ils ne demandent pas forcément que tes deux méthodes soient réutilisables par des élèves, je pense qu'ils veulent voir si tu es capable de critiquer tes méthodes en te référant à un niveau attendu pour des élèves de CM2.

MAGALI

bonjour les filles,

est ce que l'une d'entre vous en est au devoir 3 de maths ?

pour la partie pedagogique, je bloque à la question I_3 : répondez de deux manieres differentes que vous comparerez du point de vue de la faisabilité par les eleves.

:blush:

merci...

jujue

Déjà tu peux oublier le coefficient de proportionnalité (fraction donc pas évident pour les élèves), donc il te reste la linéarité.

Soit tu pars de 90 comme dans le tableau mais 53 n'est pas multiple de 3, soit tu utilises 120 :

102/4 = 30 et 30 * 3 = 90 (calculs plus facile)

et tu procèdes de même pour comparer.

Les élèves ne doivent pas reproduire le modèle mais s'inspirer de la procédure pour en avoir une autre identique.

Ce n'était pas clair mais je n'ai pas dit de ne pas le mentionner mais de dire que les élèves ne pouvaient pas l'utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Alors, qui a déjà passé l'oral, sur le planning "MSO"? A propos du dossier 2, sur le rôle du maître, c'est pas évident, vous avez mis quoi? Je trouve ça très vaste...  :cry:

Je bloque, je bloque, je bloque...!

Quelques pistes : référentiel de compétence du PE, droits et obligations du PE, historique du rôle du maître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Alors, qui a déjà passé l'oral, sur le planning "MSO"? A propos du dossier 2, sur le rôle du maître, c'est pas évident, vous avez mis quoi? Je trouve ça très vaste...  :cry:

Je bloque, je bloque, je bloque...!

Quelques pistes : référentiel de compétence du PE, droits et obligations du PE, historique du rôle du maître...

Merci beaucoup!

Donc, ben, en fait, je m'y suis vraiment concentrée tout à l'heure, en laissant de côté la panique, et j'y ai vu plus clair! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire!!!!

Je viens de finir le devoir 2 de maths et j'attends les coordonnées de mon correcteur pour le renvoyer!!!

Allez, au français maintenant! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...