Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Bonjour,

ce matin j'ai eu mon 1er concours blanc, et j'ai bloqué sur la dida :( En fait, l'an dernier sur les questions de compétence... je voyais quoi répondre notre prof nous avez dit comment organiser notre réponse sous forme de plan. Donc, je fais appel à vous pas pour avoir la réponse à la question 1 :) mais pour savoir s'il y a des points précis à étudier pour juger si une activité est pertinente ou non.

Je ne sais pas si je suis claire, mais du coup je suis assez désespérée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pénélope de ton accueil.

naru, ne désespère pas car ce n'est que ton premier concours blanc et il ne reflète

pas toutes tes connaissances.concernant la didactique il n'y a pas de point précis pour la pertinence d'une activité mais il faut relever ce que cette activité peut apporter à l'élève point de vue constuctivisme. je me fais comprendre?

ciao a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pénélope de ton accueil.

naru, ne désespère pas car ce n'est que ton premier concours blanc et il ne reflète

pas toutes tes connaissances.concernant la didactique il n'y a pas de point précis pour la pertinence d'une activité mais il faut relever ce que cette activité peut apporter à l'élève point de vue constuctivisme. je me fais comprendre?

ciao a +.

merci pour ta réponse, je vais essayer d'aller dans ce sens on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce qui concerne la pertinence des activités, je pense tout comme poupouna qu'il faut relever ce que cette activité peut apporter à l'élève point de vue constuctivisme, et il faut voir ci elle est en accord avec les programmes....

voilà, malheureusement, pas de recette miracle :( quoi que, peut etre que quelqu'un en a une :P

Pour ce qui est des concours blancs, ne vous en faites pas ! dites vous bien qu'ils sont le reflet d'un moment donné, et non ce que nous vaudrons en mai...on est tout juste debut décembre, pas de soucis !

bon courage à vous tous, et bon travail !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Tite question, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait l'EPS, le devoir 2? Parce qu'honnetement, je ne vois pas trop ce qu'on nous demande par cette question et surtout comment tenir 10 minutes la dessus... :cry:

Je suis perdue et je trouve cette question assez vague... Si quelqu'un a des infos...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle venue chez Forprof (problèmes d'inscription), et je cherche des gens (dans mon cas ou non), sur la région lyonnaise pour pouvoir bosser ensemble de temps en temps.

A vot'bon coeur!

Bon courage à tous (et meilleurs voeux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bloquée sur le devoir 5 de maths, exercice 2 question1.5, est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain concours blanc en plus des sciences on passe maths ou francais?

sinon pour les autres savez vous quels sont les themes en sciences pour le prochain concours blanc? je suis salariee et je n'ai pas trop le temps de bosser cette matière pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bloquée sur le devoir 5 de maths, exercice 2 question1.5, est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la piste ,

Merci

Je ne peux malheureusement t'aider car je l'aurai seulement la semaine prochaine en épreuve blanche. Envoie un mail à bubblenath sur youpipat, elle pourra peut-être t'aider ;) . Autre solution va faire un tour sur le forum Forprof, ils auront peut-être des pistes. Pour ma part j'essaie de pas y aller pour ne pas connaitre le sujet avant de le traiter.

On en reparle la semaine prochaine si tu veux.

A+

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis une débutante chez Forprof, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la methodologie de l'oral pour leurs devoirs <_< ....il ya plusieurs thèmes, et surtout énormément de documents....il faut traiter chaque thème en 5mn maxi mais comment peut-on structurer notre discours en 5mn? Comment faites vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...