Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis une débutante chez Forprof, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la methodologie de l'oral pour leurs devoirs <_< ....il ya plusieurs thèmes, et surtout énormément de documents....il faut traiter chaque thème en 5mn maxi mais comment peut-on structurer notre discours en 5mn? Comment faites vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Kpouch

En fait moi j'ai fait une petite intro pour présenter les documents, définir le sujet principal du dossier puis j'ai répondu aux questions; mais je ne sais pas si je suis dans ce qu'il fallait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Je ne peux malheureusement t'aider car je l'aurai seulement la semaine prochaine en épreuve blanche. Envoie un mail à bubblenath sur youpipat, elle pourra peut-être t'aider ;) . Autre solution va faire un tour sur le forum Forprof, ils auront peut-être des pistes. Pour ma part j'essaie de pas y aller pour ne pas connaitre le sujet avant de le traiter.

On en reparle la semaine prochaine si tu veux.

A+

Mag

Merci quand même et bon courage pour l'examen blanc

Lolote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain concours blanc, c'est maths + HG ou sciences

bonnes révisions !

Sur Bordeaux on a un concours blanc la semaine prochaine mais je pense que c'est français + maths, on ne nous a pas parlé d'histoire géo ou maths, c'est curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolote ce doit être un concours blanc "boosté" si c'est le cas c'est maths et français, en tout cas c'est ce qui est noté sur mon enveloppe avec les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis une débutante chez Forprof, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la methodologie de l'oral pour leurs devoirs <_< ....il ya plusieurs thèmes, et surtout énormément de documents....il faut traiter chaque thème en 5mn maxi mais comment peut-on structurer notre discours en 5mn? Comment faites vous?

Merci d'avance pour votre aide!

Kpouch

En fait moi j'ai fait une petite intro pour présenter les documents, définir le sujet principal du dossier puis j'ai répondu aux questions; mais je ne sais pas si je suis dans ce qu'il fallait faire

Ok merci lolote, j'ai suivi ta methode, on verra bien!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis moi aussi inscrite chez forprof et comme une idiote, j'ai perdu mon premier devoir d'anglais (après l'avoir rendu...)

le truc c'est que j'aimerais quand même d'une part garder l'original du devoir... et d'autre part, et bien derrière le devoir 1 il y a le devoir 2... que j'ai pas fait grrr...

est ce que quelqu'un aurait l'immense bonté de me scanner la page qui contient le devoir 1 d'un coté et le devoir 2 de l'autre?? (pour avoir mon adresse mail, me la demander en mp :) )

merci d'avance, ce serait vraiment sympa!

elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolée, Titelise...mais je n'ai pas de scanneur alors ça va être un compliqué pour moi de t'aider...

J'ai une question au sujet du devoir 5 de maths....avez-vous réussi à faire l'exercice 3 de la partie théorique??? car j'e n'y comprends rien, :cry: j'ai limite l'impression qu'il manque quelquechose dans l'énoncé? si quelqu'un peut me venir en aide....et concernant l'exercice 2, c'est pareil, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.... :(

Merci d'avance pour les matheux qui sauront me répondre!!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, Titelise...mais je n'ai pas de scanneur alors ça va être un compliqué pour moi de t'aider...

J'ai une question au sujet du devoir 5 de maths....avez-vous réussi à faire l'exercice 3 de la partie théorique??? car j'e n'y comprends rien, :cry: j'ai limite l'impression qu'il manque quelquechose dans l'énoncé? si quelqu'un peut me venir en aide....et concernant l'exercice 2, c'est pareil, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule.... :(

Merci d'avance pour les matheux qui sauront me répondre!!

Biz

SALUT, pour le 3 on a un peu eu du mal nous aussi. On a fait comme on pouvait. dez, je n'ai plus le devoir pour te répondre. Fait c'était un peu de la débrouille. On ne savait pas trop comment rédiger.

Pour le 2, on a pas eu de pb. qu'est ce qui ne va pas? comme ça s'est un peu dure de te dire.

Biz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai ripé!!!

Donc je disais merci marco pour ta réponse...j'en envoyé un mail à mon prof pour l'exo 3....et puis pour l'exo 2, je vais essayé de me faire aider...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur le forum de forprof. Il y a plein de discussions sur ce sujet qui m'ont permis d'avancer. Bon courage

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...