Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

hello,

je n'ai plus les réponses non plus, on l'a fait en commun avec mon groupe et je ne retrouve plus mon brouillon

mais pour le 3 en reprenant l'ennoncé je crois que l'on a répondu qu'il atteignait la borne 7 en 8 pas.

7x/8

après on cherche :7x/8 = 48 , 7x/8 = 112 .... et on regarde si ça marche...

et on saura s'il peut atteindre les bornes 48, 112, 231 et on saura en combien de pas. Il y en a une qu'il ne peut pas atteindre!!!

2/ même démarche, si je me rappelle bien il s'agissait de montrer qu'ils étaient multiple de 5

3/ robot 1 peut atteindre la borne 13 en 9 pas

robot 2 peut atteindre la borne 30 en 24 pas donc borne 5 en 4 pas

robot 1 s'arrête aux bornes multiple de 13

robot 2 s'arrête aux bornes multiple de 5

bornes de rencontre :

borne 1 : 13*5 = 65

borne 2 : 13*5*2 = 130

pour le schéma, en fait ils ne se croisent pas, il n'y a pas de notion de temps donc sur le graphique tu auras 2 courbes l'une à côté de l'autre.

Voilà, je sais ça n'est pas super clair, mais j'espère que cela vous aidera un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

Merci beaucoup tous pour vos réponses!! c'est vraiment sympa!! J'ai déjà renvoyé le devoir, sans avoir fait toutes les questions des exos, tant pis, mais je dois avancer...par contre, je vais quand même essayer de les résoudre pour moi avec vos explications!!

J'ai une remarque à faire concernant l'hist géo....avez-vous remarqué que les questions à réponses concises que l'on trouve dans les devoirs forprof n'ont rien à voir avec les questions posées dans les annales 0... dans les annales, on a par ex: De Gaulle et la France....c'est tout! alors que les questions de forprof sont bcp plus concises, sur un évènement ou une date....tout ça pour dire que forprof nous induit peut être un peu en erreure sur la forme des questions qui nous seront posées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les sujets Forprof ont été faits avant la parution des sujets 0. Les nouveaux devoirs d'HG (notamment celui qui va tomber en concours blanc demain pour ceux qui sont concernés) devraient être construits sur la base des sujets 0

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous...

Je viens de me plonger dans le devoir 6 de maths...quelle horreur!!! :cry: Je trouve ça vraiment hyper compliqué, tant au niveau de la théorie que de la didactique....en plus, super, c'est bien gentil de nous filer un devoir sur les TICE mais encore faudrait-il nous filer matière à approfondir nos connaisssances...car ce n'est pas avec leurs liens qu'ils filent sur le forum qu'on va aller bien loin...

Quelqu'un aurait par hasard les fameux contenus des derniers hatiers sur les TICE à me transmettre??? car je n'ai vraiment rien là-dessus et c'est frustrant...

Bon courage à tous...moi, je ne suis pas dans un bon jour aujourd'hui...ce concours me sort pas les oreilles :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de me plonger dans le devoir 6 de maths...quelle horreur!!! :cry: Je trouve ça vraiment hyper compliqué, tant au niveau de la théorie que de la didactique....en plus, super, c'est bien gentil de nous filer un devoir sur les TICE mais encore faudrait-il nous filer matière à approfondir nos connaisssances...car ce n'est pas avec leurs liens qu'ils filent sur le forum qu'on va aller bien loin...

Quelqu'un aurait par hasard les fameux contenus des derniers hatiers sur les TICE à me transmettre??? car je n'ai vraiment rien là-dessus et c'est frustrant...

Bon courage à tous...moi, je ne suis pas dans un bon jour aujourd'hui...ce concours me sort pas les oreilles :ninja:

Bonjour,

Le devoir 6 je l'ai passé en devoir blanc... Je le trouve bien difficile.

Pour les pages de TICE, une fille du forum les a proposé. J'ai donc reçu les pages du Hatier traitant cette partie, si tu veux, je peux faire suivre.

Envoie moi un MP avec ton adresse mail si tu veux!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai trouvé ce devoir en exam blanc bien difficile.... :cry:

et je veux bien aussi les pages du hatier sur les tice stp.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de me plonger dans le devoir 6 de maths...quelle horreur!!! :cry: Je trouve ça vraiment hyper compliqué, tant au niveau de la théorie que de la didactique....en plus, super, c'est bien gentil de nous filer un devoir sur les TICE mais encore faudrait-il nous filer matière à approfondir nos connaisssances...car ce n'est pas avec leurs liens qu'ils filent sur le forum qu'on va aller bien loin...

Quelqu'un aurait par hasard les fameux contenus des derniers hatiers sur les TICE à me transmettre??? car je n'ai vraiment rien là-dessus et c'est frustrant...

Bon courage à tous...moi, je ne suis pas dans un bon jour aujourd'hui...ce concours me sort pas les oreilles :ninja:

Bonjour,

Le devoir 6 je l'ai passé en devoir blanc... Je le trouve bien difficile.

Pour les pages de TICE, une fille du forum les a proposé. J'ai donc reçu les pages du Hatier traitant cette partie, si tu veux, je peux faire suivre.

Envoie moi un MP avec ton adresse mail si tu veux!

Bon courage!

Merci stephy! je t'ai envoyé un mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire un ptit sondage parmi vous pour savoir quelles sont les notes que vous avez pu avoir aux devoirs 5 et 6 de maths??? pour ma part, j'ai eu 8 au devoir 5 et j'attends de recevoir la note du 6 mais ça ne sera guère mieux....c'est juste pour me positionner....car plus ça va et plus mes notes sont à la baisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

maths:

devoir2:19,25

devoir3: 19

devoir4: 17

devoir5: 18,5

et devoir 6, ce sera la cata!!! j'y ai passé un temps fou et à part l'exercice 1,ce devoir m'a semblé être ce qui pourrait tomber de pire le jour J en ce qui me concerne!!!

ceci dit, je ne pense pas que l'on puisse avoir tant de difficultés dans un même devoir, parce que sinon il y aurait bcp de candidats éliminés..(note inférieure à 5) et en plus il est super long..je ne m'attends pas à plus de 7 cette fois-ci(grand max!!)

j'attends aussi le corrigé avec impatience.. <_<

gardez courage!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math 1er devoir blanc (devoir 4) : 5.5

2e devoir blanc (devoir 6) : 10.5

Les devoirs à la maison entre 15 et 18/20

Pour vous situer.

Courage car je suis passée de 5.5 à 10.5 comme quoi tout arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...