angy Posté(e) 6 mars 2006 Partager Posté(e) 6 mars 2006 devoir 5 : 14.5 devoir 6: 10.75 Mes notes sont beaucoup moins bonnes que les autres années...et je ne sais comment l'expliquer! <_< Est ce que qq'1 travaille le devoir 7 de maths? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mistral Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 De mon coté mes notes aux devoirs Forprof sont moins bonnes en Français. L'an dernier mes notes tournaient autour de 14 et cette année : 11. J'ai commencé le devoir 7 et je ne m'en sors pas avec l'exo sur les pièces . J'ai au début posé deux inéquations mais j'ai trois inconnues .. 50x + 20 y + 5 z = 500 (500 centimes = 5 euros) x + y + z = 20 (le nombre de pièces) On peut également dire que 10z = 1x. Mais je tourne en rond. Si on procède par tatonnement (comme un enfant ...) c'est très fastidieux. est-ce que quelqu'un à une "autre piste" ... Merci pour vos suggestions. A + Cath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angy Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 comme toi je bloquais mais quand j'ai vu la solution, tu vas te dire, évidemment pourquoi je n'y ai pas pensé + tôt! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...0entry1257820 Pour les notes je suis dans le même cas que toi en maths et cela m'affole un peu pour le concours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mistral Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 [Merci bcp pour l'info. Comme tu dis, il fallait y penser ... bon j'y retourne car je veux finir les maths aujourd'hui et attaquer le français. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
couécoué Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Je pense qu'il ne faut pas s'affoler pour les notes. J'ai parlé avec une personne l'année dernière qui disait avoir régulièrement des 8/20 en math et qui finalement a été admissible. Et puis, ça dépendra tellement du sujet et de notre inspiration qu'on ne peut vraiment pas prévoir. Magali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kpouch Posté(e) 18 avril 2006 Partager Posté(e) 18 avril 2006 et hop, encore un 9.5 au dernier devoir de maths....je n'ai dépassé la moyenne qu'une seule fois sur 5 devoirs....Pfffffffffff, c'est pas facile tous les jours de rester motivée. Enfin, en français, ça va et en HG aussi, heureusement...mais, c'est vrai que c'est un concours et il faut être le ou la meilleure partout...c'est loin d'être le cas en maths!!! Bon, et vous alors, comment ça se passe? J'ai un prof d'oral pro qui m'a mis un mail en me disant que les dates limites d'envoi de devoirs allaient arriver....je suis folle...je n'ai renvoyé qu'un seul devoir dans chaque matière pour les oraux en me disant que je ferais le reste après les écrits.....c'est quand même trop bête qu'ils fixent la date limite maintenant pour les oraux non? Bon allez, bonnes révisions à toutes et à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Laetiy Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 Y 'a plus personne ici?? En tout cas, je souhaite bon courage et bonne chance à tout le monde... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés