Aller au contenu

Forprof 2006


Molène

Messages recommandés

ouais.

Par contre si j'ai bien compris il y a plusieurs envois? car la on a pas tous les devoirs, en plus j'ai pris en suplpement le module de litt de jeunesse mais je n'ai rien recu a ce propos, est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    79

  • *Stéphy*

    49

  • Archange

    24

  • lolote

    21

Membres les plus actifs

ouais.

Par contre si j'ai bien compris il y a plusieurs envois? car la on a pas tous les devoirs, en plus j'ai pris en suplpement le module de litt de jeunesse mais je n'ai rien recu a ce propos, est ce normal?

oui Gaufrette il y a plusieurs envois d'apres des amis qui ont pris forprof l'annee dernière.

sinon j'hésite à prendre ce module en plus car je ne me suis pas décidée sur l'option.. pourras-tu me dire si le dossier est bien(quand tu l'auras :D ) et si ça vaut le coup, le coût ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info concernant le test.

pour les envois, les devoirs arrivent au fur et à mesure (un nouveau à peu près qd tu as rendu le précédent).

l'année dernière les options sont arrivées tard (fin nov ou début déc je crois)

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.

Par contre si j'ai bien compris il y a plusieurs envois? car la on a pas tous les devoirs, en plus j'ai pris en suplpement le module de litt de jeunesse mais je n'ai rien recu a ce propos, est ce normal?

oui Gaufrette il y a plusieurs envois d'apres des amis qui ont pris forprof l'annee dernière.

sinon j'hésite à prendre ce module en plus car je ne me suis pas décidée sur l'option.. pourras-tu me dire si le dossier est bien(quand tu l'auras :D ) et si ça vaut le coup, le coût ;):wub:

pas de pb des que je recois qqch je te le dis.

De toute facon je suis inscrite en presentiel donc je pense que j'aurais des precisions de vive voix par les formateurs, je ferai passer les infos.

J'ai regardé un peu les devoirs de maths et de francais en fait j'ai l'impression que c'est pareil q'avant sauf qu'ils ont rajouté des trucs (gramm en francais) car on dirait que dans le volet didactique il y a dida et ape comme avant, me trompe-je? ;)

Heu c'est pas tres clair tout ca hein?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gaufrette! ;)

sinon pour les cours, on m'avait dit que les sujets étaient "inédits", tandis que les dossiers avaient été remaniés.. sinon pour l'ape, je pense qu'elle peut exister sous une autre forme, car d'aprés les textes du nouveau concours... moi j'attends toujours mes cours.. je suis seulement en concours blancs alors j'espère qu'en "présentiel" vous aurez des infos bientôt..

« L’épreuve permet de mettre en évidence chez le candidat, d’une part, la maîtrise de la langue

française et la capacité de compréhension, ainsi que l’aptitude à composer et à rédiger, d’autre part,

la connaissance des objectifs, des programmes et des principaux documents d’accompagnement de

l’enseignement du français à l’école primaire ainsi qu’une bonne aptitude à les mettre en relation

avec la pratique de la classe.

La question complémentaire trouve obligatoirement son origine dans le dossier proposé. Elle peut

porter sur :

1) la place et le niveau de traitement d’une notion dans les programmes en vigueur pour

l’enseignement du premier degré ;

2) la conception et la mise en oeuvre d’une séquence d’apprentissage ;

3) l’identification de sources possibles d’erreurs repérées dans des travaux d’élèves ».

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sujets sont inedits, je me suis mal exprimee!!!

en fait je voulais dire que les epreuves ont l'air d'etre identiques avec en francais comme en maths dida et ape melangés dans le volet didactique,et en francais la grammaire en plus.

voila.

J'ai aussi regarde les autres devoirs j'ai pris hist en majeur, alors l'epreuve se compose pour la majeur des questions pures, genres : quels sont les fondements de l'islam ( 6 lignes), d'un dossier comme avant a l'oral (texte, images etc...) a etudier du point de vue didactiques et un qcm, pour la mineure des questions avec reponses en 5 lignes,exemple pour sciences: comment s'eppellent tels ou tel muscles etc...

voila ce que je peux dire pour le moment, pt etre plus d'infos a la rentree le 15 oct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que finalement pas de grands changements en maths français, comme tu dis j'ai aussi l'impression que les parties dida et ape sont "fondues" en une partie, j'attends plein d'infos car je compte bien questionner nos profs dés que possible!

j'ai pris aussi hist-géo en majeure, ça semble plus concret avec les exemples que tu donnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pouvez vous nous dire comment se présente la partie grammaire?

Merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pouvez vous nous dire comment se présente la partie grammaire?

Merci beaucoup....

coucou!

pas beaucoup de renseignements:

"A partir d’un dossier composé de textes et de documents relatifs à l’enseignement et à l’acquisition de

la langue française, le candidat :

- effectue une synthèse à partir d’une question relative au dossier notée sur 8 points

- traite un thème ayant trait à la grammaire noté sur 4 points- répond à une question complémentaire sur la mise en situation d’enseignement d’une ou

plusieurs notions abordées dans le dossier notée sur 8 points."

c'est assez vague pour l'instant: est ce qu'il s'agit de donner nature et fonction de mots, phrase du texte? je ne sais pas.. mais si j'ai des infos je te dirais.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de cours à l'horizon pour moi, ma boite à lettres reste désespérement vide... Pas évident de plannifier les week-ends avec ça ! Est-ce que quelqu'un connait les dates d'épreuves blanches pour les formules turbo ?

En attendant je continue "mon cahier de vacances" forprof pour la partie math, c'est toujours du temps de gagner pour les révisions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas toujours rien, j'attends encore demain et si mon facteur ne me porte que les habituelles factures, j'appelle Forprof pour savoir s'il ne m'ont pas oubliée....

Pour ceux qui ont reçu les cours, vous commencez par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas toujours rien, j'attends encore demain et si mon facteur ne me porte que les habituelles factures, j'appelle Forprof pour savoir s'il ne m'ont pas oubliée....

Pour ceux qui ont reçu les cours, vous commencez par quoi?

Bonsoir!

Alors, moi, j'ai reçu mon premier envoi samedi. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je me sens un peu perdue pour l'instant dans ce nouvel univers Forprof!!! Donc, j'ai lu le fascicule de présentation et j'ai commencé celui de maths.

Comment allez-vous travailler?

Help!!!

Dans l'attente de vos réponses...bon courage et bonne soirée!

P.S. Ne désespère pas, je pense que d'ici la fin de semaine, tout le monde aura reçu son premier envoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...