fanatrek Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 j'essaye de faire comme tu me dis. succès!!!!! mais je n'ai pas zipper, je ne sais pas comment PROGRESSION_MATHEMATIQUES_CP.doc
pachou Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 merci beaucoup ça fonctionne très bien. Tu m'enlèves une aiguille du pied car je suis arrivé à faire els autres mais là je ne m'en sortais pas. il ne me manque plus qu'à me battre avec la programmation de ribambelle car il me manque le livre du maître que les librairies n'ont pas pour l'instant.
fanatrek Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 j'ai beaucoup vu parler de ribambelle sur le post "débuter au cp", y es-tu allée. Je ne peux pas t'aider sur ce point car je travaille avec la méthode Mika.
hamster Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Que veux-tu sur Ribambelle CP? D'abord, série bleue ou verte? En attendant, comme je fais du code en parallèle, voici ce que je prévois. (Il est bien évident que je ne choisis qu'un album mais ce sont tous ceux que j'ai déjà traités...) et j'abandonne lâchement ribambelle après Zékéyé!
Sonia Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je pense aussi que les premiers exercices sont très simples! J'ai testé avec mes filles qui entrent en GS et elles ont fait la première double page à l'oral en moins de 5 min Mais pour l'avoir vu pratiqué dans des CP c'est pas toujours comme ça, mais il y a toujours des enfants plus ou moins rapides que les autres et je mets en place dès la rentrée une pochette d'autonomie pour palier à ce genre de problèmes (enfin essayer )
pachou Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 j'ai choisi ribambelle car c'est mon premier poste en CP et je voulais avoir une méthode pour m'aiguiller. Dans la classe ils avaient les albums de la méthode bleue alors j'ai commandé les fichiers qui les accompagnent mais le budget étant ric rac je n'ai que le premier fichier après il faudra que jimprovise. C'est dingue ça! En tout cas merci pour ces progressions c'est génial. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas moi j'en ai une en musique et en découverte du monde. Ce n'est peut etre pas parfait mais ça peut donner une idée
Messages recommandés