Aller au contenu

Question sur la méthode picbille cp


Poupi

Messages recommandés

merci beaucoup ça fonctionne très bien. :D

Tu m'enlèves une aiguille du pied car je suis arrivé à faire els autres mais là je ne m'en sortais pas. il ne me manque plus qu'à me battre avec la programmation de ribambelle car il me manque le livre du maître que les librairies n'ont pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup vu parler de ribambelle sur le post "débuter au cp", y es-tu allée. Je ne peux pas t'aider sur ce point car je travaille avec la méthode Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu sur Ribambelle CP?

D'abord, série bleue ou verte?

En attendant, comme je fais du code en parallèle, voici ce que je prévois. (Il est bien évident que je ne choisis qu'un album mais ce sont tous ceux que j'ai déjà traités...) et j'abandonne lâchement ribambelle après Zékéyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici pour le 1er album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les premiers exercices sont très simples!

J'ai testé avec mes filles qui entrent en GS et elles ont fait la première double page à l'oral en moins de 5 min ;)

Mais pour l'avoir vu pratiqué dans des CP c'est pas toujours comme ça, mais il y a toujours des enfants plus ou moins rapides que les autres et je mets en place dès la rentrée une pochette d'autonomie pour palier à ce genre de problèmes (enfin essayer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi ribambelle car c'est mon premier poste en CP et je voulais avoir une méthode pour m'aiguiller. Dans la classe ils avaient les albums de la méthode bleue alors j'ai commandé les fichiers qui les accompagnent mais le budget étant ric rac je n'ai que le premier fichier après il faudra que jimprovise. C'est dingue ça! En tout cas merci pour ces progressions c'est génial. Si vous en avez d'autre n'hésitez pas moi j'en ai une en musique et en découverte du monde. Ce n'est peut etre pas parfait mais ça peut donner une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...