Aller au contenu

Pe2 Douai


Fabi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais ma rentrée en Pe2 à Douai en septembre. J'ai passé le concours en candidat libre en juin et je n'ai aucun information sur l'organisation de l'IUFM. :blush:

Quelles sont les dominantes possibles? Quel est leur contenu?

Quels sont les horaires? Les jours de cours?

Quand ont lieu les stages et notamment le premier , celui où on est accompagné???

Merci à tous... :D

Fabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cowgirl

    17

  • cemarc

    13

  • Lonka

    8

  • veronique62

    5

Membres les plus actifs

Bonjour Fabi,

Je viens de finir ma PE2 à Douai donc je peux plus ou moins te renseigner.

POur les dominantes, je sais qu'elles changent cette année donc je ne peux pas t'éclairer correctement

POur les horaires , ça depend des groupes : un groupe a cours du lundi au vendredi soir toute la journée, un autre du lundi au samedi matin sans le mercredi et un autre ni le mercredi ni le samedi mais commence à 8h le matin. Les autres groupes c'est 9h 17H (ou meme 16h30)

Le stage accompagné se fait un semaine apres la rentrée pour voir justement un début d'année pendant 15 jours. Les stages en responsabilité fin novembre , debut mars et debut mai pendant 3 semaines.

Mais je sais que cette année beaucoup de choses changent dans le Nord pas de calais donc je ne sais pas si ces informations vont encore etre juste.

N'hesite pas si tu as d'autres questions

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. C'est vraiment gentil de m'avoir répondu. :)

Je suis impatiente d'être en stage. sera-t-on un élève stagiaire par classe ou non?

Les dominantes ont-elles beaucoup d'importance? Qu'implique un choix de telle ou telle dominante?

Bon courage pour ta première rentrée! ;)

Fabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir posé cette question Fabi.....je suis exactement dans le même cas que toi, Douai à la rentrée et tout ce que je connais de l'iufm, c'est la classe où j'ai passé l'épreuve de sport!!!...et je me pose plein de questions!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement les dominantes ça ne veut rien dire à part pour l'anglais si tu veux etre habilité. En fait les dominantes impliquent juste que tu vas faire des ateliers dans les ecoles d'application mais sinon en fait tu as moins d'heures en dominantes que pendant les autres cours.

Pour les stages accompagnés du debut d'année on est en doublette sinon en responsabilité on est seul.

Bon courage

Dernier conseil : demarrer tout de suite pour le memoire et travailler à longueur d'année dessus car la fin de l'année est assez chaude quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabi,

Je viens de finir ma PE2 à Douai donc je peux plus ou moins te renseigner.

POur les dominantes, je sais qu'elles changent cette année donc je ne peux pas t'éclairer correctement

POur les horaires , ça depend des groupes : un groupe a cours du lundi au vendredi soir toute la journée, un autre du lundi au samedi matin sans le mercredi et un autre ni le mercredi ni le samedi mais commence à 8h le matin. Les autres groupes c'est 9h 17H (ou meme 16h30)

Le stage accompagné se fait un semaine apres la rentrée pour voir justement un début d'année pendant 15 jours. Les stages en responsabilité fin novembre , debut mars et debut mai pendant 3 semaines.

Mais je sais que cette année beaucoup de choses changent dans le Nord pas de calais donc je ne sais pas si ces informations vont encore etre juste.

N'hesite pas si tu as d'autres questions

Véro

et certains ont cours du lundi au samedi certaines semaines, le mercredi compris, avec des trous en fin de matinée :o ...bein ouai, j ai souvent eu la poisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit passage sur ce post, et j'en profite pour demander aux ex PE1 de douai ce qu'ils pensent de l'ambiance dans cet IUFM ??

je dois me décidé en septembre pour le choix de mon IUFM pour la PE1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ça ne se bouscule pas pour aller à Douai on dirait...... J'ai pêché quelques infos par ci par là...il paraît que les pe2 qui ont préparé le concours en candidats libres sont assez mal vus au début.... ceux dans mon cas quoi :( ça commence bien: non seulement on ne connait personne et en plus on serait mal vu par les profs...quelqu'un pourrait confirmer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ça ne se bouscule pas pour aller à Douai on dirait...... J'ai pêché quelques infos par ci par là...il paraît que les pe2 qui ont préparé le concours  en candidats libres sont assez mal vus au début.... ceux dans mon cas quoi  :(  ça commence bien: non seulement on ne connait personne et en plus on serait mal vu par les profs...quelqu'un pourrait confirmer????

Ne t'inquiète pas , ma copine qui était à Douai m'a dit que les candidats libres s'en sortaient souvent mieux en stage car ils n'ont pas pris de mauvaises habitudes en PE1 ;)

De toutes manières, si on est mal vu, on est nombreux à etre mal vu . Allez, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi Pe2à Douai ,je viens d'arras donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre,je ne connais pas de prof à Douai et ça me stresse un peu pour le mémoire.

enfin on verra jeudi..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les candidats libres ne sont pas mal vus, j'etais candidate libre avec une certaine Thay du forum ;) et on est pas "mal vu". Par contre c'est sur on est un peu montré du doigt car les profs nous choisissent en priorité pour les ateliers pédagogiques afin de se faire plus d'experiences.

Sinon en effet il semblerait bien qu'on reussisse mieux ....Allez savoir pourquoi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve la salle de conférences où on doit se rassembler demain? J'arriverai rue d'arras...ce serait sympa!! je suppose que ce ne sera pas indiqué car la majorité connaitra déjà l'iufm..... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...