Fabi Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour à tous, Je fais ma rentrée en Pe2 à Douai en septembre. J'ai passé le concours en candidat libre en juin et je n'ai aucun information sur l'organisation de l'IUFM. Quelles sont les dominantes possibles? Quel est leur contenu? Quels sont les horaires? Les jours de cours? Quand ont lieu les stages et notamment le premier , celui où on est accompagné??? Merci à tous... Fabi
veronique62 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour Fabi, Je viens de finir ma PE2 à Douai donc je peux plus ou moins te renseigner. POur les dominantes, je sais qu'elles changent cette année donc je ne peux pas t'éclairer correctement POur les horaires , ça depend des groupes : un groupe a cours du lundi au vendredi soir toute la journée, un autre du lundi au samedi matin sans le mercredi et un autre ni le mercredi ni le samedi mais commence à 8h le matin. Les autres groupes c'est 9h 17H (ou meme 16h30) Le stage accompagné se fait un semaine apres la rentrée pour voir justement un début d'année pendant 15 jours. Les stages en responsabilité fin novembre , debut mars et debut mai pendant 3 semaines. Mais je sais que cette année beaucoup de choses changent dans le Nord pas de calais donc je ne sais pas si ces informations vont encore etre juste. N'hesite pas si tu as d'autres questions Véro
Fabi Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 merci de ta réponse. C'est vraiment gentil de m'avoir répondu. Je suis impatiente d'être en stage. sera-t-on un élève stagiaire par classe ou non? Les dominantes ont-elles beaucoup d'importance? Qu'implique un choix de telle ou telle dominante? Bon courage pour ta première rentrée! Fabi.
cowgirl Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 merci d'avoir posé cette question Fabi.....je suis exactement dans le même cas que toi, Douai à la rentrée et tout ce que je connais de l'iufm, c'est la classe où j'ai passé l'épreuve de sport!!!...et je me pose plein de questions!!!!!
veronique62 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Non franchement les dominantes ça ne veut rien dire à part pour l'anglais si tu veux etre habilité. En fait les dominantes impliquent juste que tu vas faire des ateliers dans les ecoles d'application mais sinon en fait tu as moins d'heures en dominantes que pendant les autres cours. Pour les stages accompagnés du debut d'année on est en doublette sinon en responsabilité on est seul. Bon courage Dernier conseil : demarrer tout de suite pour le memoire et travailler à longueur d'année dessus car la fin de l'année est assez chaude quand meme
Yaka... Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Bonjour Fabi,Je viens de finir ma PE2 à Douai donc je peux plus ou moins te renseigner. POur les dominantes, je sais qu'elles changent cette année donc je ne peux pas t'éclairer correctement POur les horaires , ça depend des groupes : un groupe a cours du lundi au vendredi soir toute la journée, un autre du lundi au samedi matin sans le mercredi et un autre ni le mercredi ni le samedi mais commence à 8h le matin. Les autres groupes c'est 9h 17H (ou meme 16h30) Le stage accompagné se fait un semaine apres la rentrée pour voir justement un début d'année pendant 15 jours. Les stages en responsabilité fin novembre , debut mars et debut mai pendant 3 semaines. Mais je sais que cette année beaucoup de choses changent dans le Nord pas de calais donc je ne sais pas si ces informations vont encore etre juste. N'hesite pas si tu as d'autres questions Véro <{POST_SNAPBACK}> et certains ont cours du lundi au samedi certaines semaines, le mercredi compris, avec des trous en fin de matinée :o ...bein ouai, j ai souvent eu la poisse
youliii Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 je fais un petit passage sur ce post, et j'en profite pour demander aux ex PE1 de douai ce qu'ils pensent de l'ambiance dans cet IUFM ?? je dois me décidé en septembre pour le choix de mon IUFM pour la PE1 ...
cowgirl Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 et bien, ça ne se bouscule pas pour aller à Douai on dirait...... J'ai pêché quelques infos par ci par là...il paraît que les pe2 qui ont préparé le concours en candidats libres sont assez mal vus au début.... ceux dans mon cas quoi ça commence bien: non seulement on ne connait personne et en plus on serait mal vu par les profs...quelqu'un pourrait confirmer????
sandrineh Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 et bien, ça ne se bouscule pas pour aller à Douai on dirait...... J'ai pêché quelques infos par ci par là...il paraît que les pe2 qui ont préparé le concours en candidats libres sont assez mal vus au début.... ceux dans mon cas quoi ça commence bien: non seulement on ne connait personne et en plus on serait mal vu par les profs...quelqu'un pourrait confirmer???? <{POST_SNAPBACK}> Ne t'inquiète pas , ma copine qui était à Douai m'a dit que les candidats libres s'en sortaient souvent mieux en stage car ils n'ont pas pris de mauvaises habitudes en PE1 De toutes manières, si on est mal vu, on est nombreux à etre mal vu . Allez, courage
Lonka Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 salut! moi aussi Pe2à Douai ,je viens d'arras donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre,je ne connais pas de prof à Douai et ça me stresse un peu pour le mémoire. enfin on verra jeudi.....
veronique62 Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Non les candidats libres ne sont pas mal vus, j'etais candidate libre avec une certaine Thay du forum et on est pas "mal vu". Par contre c'est sur on est un peu montré du doigt car les profs nous choisissent en priorité pour les ateliers pédagogiques afin de se faire plus d'experiences. Sinon en effet il semblerait bien qu'on reussisse mieux ....Allez savoir pourquoi !! :P
cowgirl Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve la salle de conférences où on doit se rassembler demain? J'arriverai rue d'arras...ce serait sympa!! je suppose que ce ne sera pas indiqué car la majorité connaitra déjà l'iufm..... merci!
Messages recommandés