tounett13 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Voilà mon emploi du temps pour les PS/MS en pièce jointe, je ne fait pas de distinction dans l'emploi du temps pour les 2 niveaux mais les activites sont bien sûres différentes. Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas
tounett13 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 ben alors le fichier il est où????????? <{POST_SNAPBACK}> emploidutemps_pdf.zip
Moustache Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Bonjour, je pense que ton emploi du temps mériterait un peu d'être étoffer "pendant la sieste je travaille avec les moyens et les grands" c'est un peu vague... Pourquoi un goûter à 16 h alors que les enfants sortent à 16 h 30 ? Goûter du matin un peu tard... Il y a bon nombre d'emplois du temps pour ces sections, ici ou là, tu devrais y jeter un oeil... Fouiner sur le forum ou ici par exemple : http://www.google.fr/search?q=emploi+temps...lla:fr:official
tounett13 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Bonjour, En fait chez nous ,les enfants ne sortent pas à 16h20 mais à 16h50 donc le gouter se fait avant la récrée à 15h00. J'ai eu le problème de spécifier ce que je fait avec mes moyens pendant que mes petits dorment : en fait je fais de la remediation aux problèmes rencontrés le matin dans les différents ateliers avec les moyens car l'après midi, vu que les petits dorment, je peux plus faire du travail "individuel" avec mes moyens (8) sur leurs lacunes (on est en zep et je sais que vais avoir une classe assez difficile). Voili voilou mais je vais faire un tour du côté des autres emplois du temps. :P
Moustache Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Tu es sure qu'on parle de la même chose ? voilà ce que je lis : 8h30 Accueil des élèves, jeux libres8h50 Rangement de la classe 8h55 Regroupement : tableau de présence, roue des jours, calendrier, tableau de services, expression orale 9h10 Motricité 9h30 Passage aux toilettes 9h45 Goûter collectif 10h00 Récréation 10h30 Mise en ateliers : dessin, graphisme, motricité fine, mathématiques, … 11h15 Fin des ateliers. Poésies, comptines, chants, lecture d’un album, expression orale 11h30 Sortie échelonnée 13h30 Accueil des élèves, passage aux toilettes 13h50 Sieste 15h30 Lever de la sieste, habillage, passage aux toilettes 16h00 Goûter commun avec les moyens et les grands 16h30 Sortie échelonnée Pendant la sieste, je travaille avec les moyens / grands : Lundi : motricité Mardi : motricité Jeudi : sciences Vendredi : informatique Tu veux dire que la sortie échelonnée se fait de 16h30 à 16h50 ? en commençant à 13h30 ? Je ne comprends pas trop...
tounett13 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 Me serai-je tromper de pieces jointes, c'est fort possible Je le remet Eh bien décidément aujourd'hui rien ne va emploi_du_temps_ps_ms_2.zip
eudemonia06 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 voici mon emploi du temps à moi..n'en suis qu'à moitié satisfaite, il y aura surement des retouches au fil des jours en fonction du reel ... mais vos avis m'ionteressent : qu'en pensez vous? j'ai essayé de mettre le gouter plus tot pour respecter les nouvelles directives : au moins 2h avant le repas.. en fait je me sjuis inspirée de mon emploi du temps de PS... reste à voir si ce sera gérable avec les MS en plus ! emploi_du_temps_2005_2006___envoyer.xls
zouzou94 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Salut Eudemonia j'ai deux remarques à faire sur ton emploi du temps -je trouve ton temps d'accueil trop long -par contre ton temps d'ateliers le matin 15 minutes, woua :o !! ca va être la course!! Le temps de ranger le matos t'en as déja pour 5 voire 10 minutes... surtout si tu fais des arts plastiques... Le reste me parait bien. Bon courage
zagou Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Salut Eudemoniaj'ai deux remarques à faire sur ton emploi du temps -je trouve ton temps d'accueil trop long -par contre ton temps d'ateliers le matin 15 minutes, woua :o !! ca va être la course!! Le temps de ranger le matos t'en as déja pour 5 voire 10 minutes... surtout si tu fais des arts plastiques... Le reste me parait bien. Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec Zouzou94, le temps de l'atelier 20 min ce n'est pas de trop avec le rangement on peut arriver à 25 min sans pb
eudemonia06 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Salut Eudemoniaj'ai deux remarques à faire sur ton emploi du temps -je trouve ton temps d'accueil trop long -par contre ton temps d'ateliers le matin 15 minutes, woua :o !! ca va être la course!! Le temps de ranger le matos t'en as déja pour 5 voire 10 minutes... surtout si tu fais des arts plastiques... Le reste me parait bien. Bon courage <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec Zouzou94, le temps de l'atelier 20 min ce n'est pas de trop avec le rangement on peut arriver à 25 min sans pb <{POST_SNAPBACK}> Oui, vous avez raison ... en fait je me sjis trouvée coincée par : la volonté de faire prendre le gouter au moins 2h avant le repas de midi (à 11h30 pour la cantine ! ) et mon creneaux en salle de jeux : 9h30 à 10h ... bref au bout du compte je me demande si je vais pas en revenir plus fidelement à mon emploi du temps des 2 dernières années avec mes PS et juste l'adapter pour les MS en proposant pluis d'activités dirigées l'après-midi .. En ce qui concerne l'arts pla, en general je le fais en individuel ou par 2 à la fin du temps d'accueil cad quand les enfants sont tous là mais autonomes .. je les appelle au fur et à mesure et les suis individuellement -ou l'atsem .. ça marche aussi comme ça l'apres midi, avec les petits du moins , mais il faut gerer les gros dormeurs ! bon à tout hasard mon emploi du temps des 2 dernières années, pour l'instant pas encore corrigé pour les MS .. merci de vos remarques s'il y en a d'autres ,n'hésitez pas ! (désolée, je n'ai pas mon emploi du temps sous la main ni dans l'ordi .. il est resté en classe ! ) en gros l'emploi du temps donnait ça (de tête) : 8h20 à 8h50 accueil et atelier individualisés, remédiation 8h50 9h10 rites et presentation des ateliers 9h10 9h30 ateliers 9h30 10h00 psychomotricité 10h00 10h15 langage demi groupes, l'autre demi groupe passe au toilettes et reprend comptines et chants connus avec l'atsem, roulement sur 2 jours) 10h15 10h30 collation (voilà le hic, c'est un peu trop rapproché du repas) 10h30 11h récré 11h00 11h20 chants et comptines, jeux de doigts 11h20 11h30 sortie 13h20 13h40 accueil jeux calmes 13h40 14h30 temps de repos, sieste ... (j'avais des ps, je gvais sans doute adapter pour les ms) 14h30 15h jeux educatifs dirigés ou on, ateliers individualisés , reveil progressif de la sieste 15h00 15h20 chants, comptines jeux de doigts ou histoire 15h20 15h30 habillage 15h30 16h récré 16h 16h20 chants comptine ou hisoitre ou bilan de la journée 16h20 16h30 sortie
seve Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 pourquoi ne met tu pas la collation au moment de l'accueil? je l'ai vu fonctionner dans pas mal d'école : quelques enfants partent avec l'atsem pour préparer la collation et lorsque presque tous les enfants sont arrivés le maître demande qui veut gouter. ici la collation n'est pas obligatoire ce sont les enfants qui le désirent qui peuvent manger tu peux peut être l'adapter à ta classe ou le modifier un peu mais j'avoue que lorsque je l'avais vu cela m'a
seve Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 désolée petite erreur de manip!!!! donc lorsque je l'avais vu cela m'avait plu!! voilà en ce qui concerne l'aprés midi est ce que tu vas conservé un moment de repos avec tes moyens? à la rentrée j'aurai des PS/MS et je pensais faire un moment calme pour les moyens en début d'apres midi avec une musique douce...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant