Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A la rentrée, j'ai un cp avec 27 élèves.Picbille en maths et Justine pour la lecture.

Malgré le livre du maître que j'ai acheté pendant les vacances, je ne vois pas comment faire une progression qui tienne la route...Je recherche quelqu'un de plus expérimenté qui pourrait me donner une solution.

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

Posté(e)

j'ai ces progressions jusqu'à l'épisode 8 si jamais. mais c'était mon 1er CP alors je ne sias pas ce que çà vaut !! :blush:

Posté(e)

Merci LOR88

C'est tout à fait ce que je cherchais et si cela ne te dérange pas je suis intéressée pour les autres périodes.

De plus je ne sais pas trop quoi mettre dans les fiches de sons destinées à être collées dans le cahier des élèves: illustration, mots référents, mots à retenir, ce que l'on voit, ce que l'on entend....?

Je te remercie d'avance pour les éventuelles propositions.

Posté(e)

dans ce cas, je mets la suite des fiches dans le forum "vos fiches...."

pour ce qui est du reste, j'avais un cahier du jour où on écrivait les mots rencontrés dans l'épisode. Puis les jours suivants des mots où on entendait le son, où on le voyait. j'affichais les affiches Justine et j'ajoutais des mots avec l'illustration. j'entends-je vois.

j'avais aussi un cahier de "son-lecture": là je faisais des exos sur les mots ou le son étudié. j'ai pas mal pris ces exos sur le site de la petite souris.

voilà j'espère avoir été clair et que cela pourra t'aider.

bon courage

Posté(e)

Je te remercie beaucoup pour les fiches ainsi que pour tes précisions concernant le travail sur les sons. Toutes ces pistes m'aident à y voir plus clair.

Bon courage également

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...