MINIMIROUILLE Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 bonjour à tous, je suis sur la liste d'attente dans l'académie de versailles mais trop loin donc pas d'illusion j'ai eu une mauvaise note à l'oral pro et je voudrais des livres qui donnent des idées concrètes sur la classe, sur le métier... merci pour les réponses
sandring Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 1ère réponse : LE FORUM Ensuite, le bouquin d'oral pro du CNED est super. Le Hatier est bien pour à partir de Mars car beaucoup plus compliqué. Mais on peut s'entraîner à faire les sujets.
balou Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Je n'ai plus les titres des bouquins et ils ne sont pas près de moi, il faudrait que je vérifie tout çà mais un des incontournables est Philippe MEIRIEU. Il a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet et reste tout à fait compréhensible. Après, il y a un bouquin très bien à ce sujet, de Bernard RAY, un bouquin bleu mais je ne me souviens plus de l'intitulé exact. Je t'enverrai tout çà dans 2 jours...! Je prends note et fais en sorte de ne pas oublier. sinon, les mondes de l'éduc, à lire régulièrement... Sinon, au niveau de la LC, dis-toi qu'on ne sait jamais, il ne faut pas perdre totalement espoir...! Moi-même je suis cette année sur LC 117 ds l'académie de Dijon et c'est pas gagné pour moi non plus mais bon...!!! On est des acharnées et on finira par l'avoir ce satané concours! :P :P
Eniboo Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Minimirouille je déplace ton poste dans sites livres etc il est mal placé, mais pas grave
Messages recommandés