Aller au contenu

J'ai pas le BAC !


sandring

Messages recommandés

Sur les jolis petits papiers que je dois envoyer pour ma PE2, on me demande toute ma vie scolaire et notamment l'année du bac, l'académie, ma mention.

Le problème est que je n'ai pas eu le bac !!!!

J'ai ensuite passé un BTS (pas obligé d'avoir le bac pour passer le BTS)

puis j'ai fait une licence et une maîtrise.

Pensez-vous qu'ils puissent m'en vouloir pour cela et me refuser le poste tant convoité ??

Je pense leur faire un gentil petit courrier leur proposant de le passer l'an prochain en candidate libre (je suis rôdée avec le concours).

Connaissez-vous des cas similaires ??

Que pensez-vous de tout ça ??

C'est grave Docteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    10

  • teissa

    3

  • del150304

    2

  • Trènoly

    2

Oui, le bac n'est pas obligatoire pour passer le BTS, mais c'est audacieux !! on peut se retrouver avec le BTS ou ... simplement le Brevet des Collèges et un pseudo niveau BTS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours, il faut absolument avoir une licence (ou équivalence ou 3 enfants, ou être sportif de haut niveau)

Qu'importe la manière dont tu as eu la licence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les jolis petits papiers que je dois envoyer pour ma PE2, on me demande toute ma vie scolaire et notamment l'année du bac, l'académie, ma mention.

Le problème est que je n'ai pas eu le bac !!!!

J'ai ensuite passé un BTS (pas obligé d'avoir le bac pour passer le BTS)

puis j'ai fait une licence et une maîtrise.

Pensez-vous qu'ils puissent m'en vouloir pour cela et me refuser le poste tant convoité ??

Je pense leur faire un gentil petit courrier leur proposant de le passer l'an prochain en candidate libre (je suis rôdée avec le concours).

Connaissez-vous des cas similaires ??

Que pensez-vous de tout ça ??

C'est grave Docteur ????

Au fait, tu as fait comment pour ton inscription universitaire ? Je te suggère de ne pas leur proposer de passer le bac. Juridiquement, il faut avoir le titre avant la clôture des registres d'inscription. EN REVANCHE, le fait d'être mère de famille dispense de tout titre universitaire pour certains concours. Renseignes-toi sur les conditions pour le PE.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux enfants, donc les diplômes sont nécessiares.

Pour m'inscrire en licence, j'avais menti. A l'époque il n'existait pas le numéro de suivi et je m'étais dit qu'ils ne vérifiraient pas. J'avais eu raison, à l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours, il faut absolument avoir une licence (ou équivalence ou 3 enfants, ou être sportif de haut niveau)

Qu'importe la manière dont tu as eu la licence !

Je suis partie de ce principe ... mais je ne suis pas très confiante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sert à rien de proposer de passer le bac l'année prochaine !!!! Il faut un diplôme BAC+3, la licence et la maîtrise en sont....par contre s'ils se rendent compte que tu as menti pour t'inscrire en licence :( , le mieux c'est de fournir tous les diplômes et d'attendre, ils demandent le BAC car c'est le cas général pour la majorité des lauréats...sinon, je ne sais pas quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, je maisse la ligne du Bac en blac et je fais une lettre ou je laisse la ligne en blanc comme si rien était ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour m'inscrire en licence après mon bts, il a fallu que je fournisse une photocopie certifiée conforme de mes diplômes; bac y compris.

je ne savais pas non plus que le bac n'était pas obligatoire pour s'inscrire en bts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rempli rien pour le BAC, met juste tes autres diplômes, de toutes façons ils veulent un diplôme bac +3 et non pas un BACC de façon obligatoire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...