Aller au contenu

J'ai pas le BAC !


sandring

Messages recommandés

Je te conseillerais de ne rien dire pour ton bac (tu as réussi à obtenir des diplômes universitaires donc ce n'est pas mentir de dire que tu as le niveau) et contente toi d'inscrire l'année durant laquelle tu as déjà passé le bac (sans l'avoir...) sans préciser si tu l'as obtenu ou pas (ou sinon l'année où tu aurais été sensée le passer), c'est tout!!

Mais franchement je crois qu'ayant obtenu un diplome supérieur, on s'en fiche de savoir que tu l'ais eu ou pas...

Bon courage et tiens nous au courant!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    10

  • teissa

    3

  • del150304

    2

  • Trènoly

    2

C'est ce que j'avais fait pour la licence, mais comme à présent ils nous demandent une sotre de numéro de code d'étudiant, je crains qu'ils trouvent rapidement le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine le pb s'est posé ds la boite de ma mère avec un stiagiaire BTS accepté pour le stage ds la boite mais et accepté en BTS mais qui entre temps n'a pas eu son BAC: verdic de ses prof : no problem pour le BTS et donc pour la convention de stage aussi. Mais c'était aussi pour eux une première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandring excuse moi mais ... tu te prends la tête :o Tu marques les diplômes que tu as et c'est tout. Ce qui est demandé c'est d'avoir minimum une licence et tu as une maîtrise donc tu remplis ce critère. Ce n'est pas grave de ne pasvoir avoir le bac ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi je n'ai pas mon Bach et aujourd'hui je suis formatrice à l'IUFM :D

En fait, ton inscription en BTS te donne le droit de t'inscrire en licence car elle est considérée comme l'équivalent du Bach. A l'époque on appelait ça l'ESEU (Examen Spécial d'Entrée aux Universités). En tout cas, en ce qui me concerne l'examen d'entrée à l'école D'Assistant de Services Sociaux et ensuite mon diplôme d'AS m'ont donné d'un l'équivalence du Bach, deux l'équivalence d'une licence.

Donc à mon avis ne t'en fais pas, et n'écris rien dans la ligne de l'obtention du Bach.

Je ne sais pas si j'ai été claire sur ce coup là, désolée mais je n'ai pas le Bach ;):blush: :P :D:cry::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure à 100% Enna. Sans compter qu'à terme, être formatrice à l'IUFM ou Conseillère pédagogique m'intéresserait bien. Enfin, ... chaque chose en son temps.

En tous les cas, je t'ai bien compris, mais c'est peut-être parce entre non bachelières, on a nos codes !! Et grâce à toi, j'en suis de nouveau fière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu ne dois pas te prendre la tête. Tu mets ta licence et c'est tout.

Si ça te dit, qd tu as un moment (pas l'année de PE2), passe le bac en candidate libre. Comme ça tu seras à jour ds tes diplômes même si chronologiquement, c'est pas la norme :P

Quel BTS, licence et maîtrise as tu fait ?

Ma cousine a raté le bac pour la 2ème fois :ninja::cry: Penses tu qu'elle puisse s'inscrire ds n'importe quel BTS ? Je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire au BTS sans le bac. Elle a une amie qui est ds le même cas et qui a été prise ds une école pour être assistante sociale. Est ce que tu disais, Enna, qu'on peut intégrer cette école sans le bac ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense parfois pour le Bac, juste pour me taper une mention :P :P :P mais j'ai la flemme et la gloire je me fiche un peu, ce serait juste pour faire rigoler le CV.

Pour le BTS, cela remonte maintenant à 12 ans et il existe peut-être d'autres astuces. A l'époque, il me fallait une école qui m'accepte. Pour cela, j'ai glissé sur la vague émergente des BTS Action Co par alternance. L'école venait d'ouvrir et avait peine à recruter des élèves. Je me suis glissée dans la brèche. L'école était assez nulle. Nous n'avons été que 7 sur 42 à décrocher ce BTS et je dois avouer que j'ai eu de la chance. Il fallait minimum 200 points et j'en ai eu pile poil 200.

Donc pour ta copine, la question est quelle école est prête à lui faire confiance ???

Dans le public, à mon époque c'était exclus.

Si elle habite près de Paris, je lui conseille d'aller au CIDJ quai de Branly pour trouver le BTS qui lui conviendra. Car il est dommage de prendre n'importe quoi. Je me suis enfermée dans une voie commerciale pendant 10 ans. J'y ai pris de plaisir mais c'est bête de s'enfermer dans un cursus qui nous ressemble pas. Même s'il est toujours possible de faire marche arrière.

L'avantage de ce type de BTS, c'est l'alternance et la rémunération. C'est ce que j'ai continué à faire pour mes deux licences et ma maîtrise. Mais attention ! les écoles n'aiment pas ça, il faut ruser et passer d'un contrat d'apprentissage à un contrat de qualification ou vis versa. Mais là, ça commence à être technique et les lois ont évolué.

Autre solution : elle passe le Bac en candidate libre depuis un pays étranger où elle bosse en parallèle. C'est difficile mais ça donne un an pour réfléchir et se mettre dans la poche une langue vivante.

Je n'ai pas eu l'occas. de le faire car en alterance, tu n'as plus que 5 semaines de congés par an (?? RTT maintenant ) et tu entres vite dans le système. Tu as souvent une proposition d'embauche après le contrat sinon, tu trouves vite du travail. Par contre, bien faire attention à la boîte qui t'embauche. Ne surtout pas bosser pour la Grande Distribution.

Mais je pourrai donner toute la soirée des conseils. Si tu as des questions plus précises (salaires que tu peux négocier, type de sociétés, ce que tu fais concrètement...) n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, Sandring, est-ce que la "validation des acquis" ne pourait pas te permettre d'avoir le bac ou l'équivalent. Comme cela, plus de problème pour remplir ton dossier de PE.

A mon époque, et ça fait bien longtemps (!), il existait un examen pour s'inscrire à la fac sans le bac, j'ai une copine qui l'avait et elle a fait ses études sans problème par la suite. Ca existe peut être encore.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la validation des acquis, ça ne marcherait pas du tout car je suis à la fois par mes diplômes et par mon expérience professionnelle au-delà d'un bac.

Cela aurait été possible, si je n'avais pas eu le bac ni rien derrière, mais si j'avais exercé depuis qques années une profession dont le niveau de qualification aurait été supérieur ou égal au bac.

Je ne sais pas si j'écris français, mais bon, sans le bac <_< ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas pretexter des etudes a l etranger ? Moi je n avais pas de numero etudiant et ils n ont pas trouve ca bizqrre, personne ne m a rien demande on m en a donne un.

c est une idee ... je ne sais pas ce que ca vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne servirait pas à grand chose.

De toute manière, si on relit les conditions pour passer le concours, on ne parle que de licence en aucun cas de bac, alors, tu ne devrait pas avoir de problème.

Moi, je laisserai un blanc sur ton dossier. Si ça se trouve, personne ne regarde cela avec beaucoup d'attention.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...