Aller au contenu

J'ai pas le BAC !


sandring

Messages recommandés

Merci pour tous les conseils!! T'es une super maline :P et une très grande débrouillarde!!!

Pour les diplômes à créteil, on nous a rien demandé. J'attendais prête à fournir du bac à la maîtrise et rien. Sauf pdt l'année des fiches à compléter en ligne mais je n'ai rien trouvé d'officiel.

Je ne pense pas que tu auras des pbs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    10

  • teissa

    3

  • del150304

    2

  • Trènoly

    2

Merci pour tous les conseils!! T'es une super maline  :P  et une très grande débrouillarde!!!

Pour les diplômes à créteil, on nous a rien demandé. J'attendais prête à fournir du bac à la maîtrise et rien. Sauf pdt l'année des fiches à compléter en ligne mais je n'ai rien trouvé d'officiel.

Je ne pense pas que tu auras des pbs!

Merci beaucoup je suis touchée :wub: mais je suis incapable de rester sans solution, ça m'en rend malade (au sens propre) quand je ne vois pas clair sur ce que je vais faire. D'ailleurs, il me fallait vraiment ce concours : je suis tout juste en fin de droit du chômage ce mois-ci et je suis aquaphobe, donc pour les nouvelles modalités du concours 2006, c'était raté.

D'ailleurs, avant 1995 non plus, je ne pouvais pas passer le concours puisque le 0 était éliminatoire en natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux enfants, donc les diplômes sont nécessiares.

Pour m'inscrire en licence, j'avais menti. A l'époque il n'existait pas le numéro de suivi et je m'étais dit qu'ils ne vérifiraient pas. J'avais eu raison, à l'époque ...

hello !

j'étais dans la même situation que toi et çà a fonctionné : je m'explique :

en 1991, j'ai eu le bts sans avoir le bac au préalable

en 1997, je débute un deug de droit que je n'obtiens pas mais j'ai "bénéficié" du numéro national d'étudiant

en 2004 : je m'inscrit en licence SdEducation à lyon2 en indiquant sur le dossier d'inscription que je n'avais pas de bac mais le bts slmt et en communiquant mon n ° d'INE = çà a fonctionné, SANS AUCUN PBL (et j'ai eu la licence en juin donc je tente le crpe)

du moment qu'on a un diplôme plus élevé que le bac, délivré par l'éducation antionale, je ne vois pas pourquoi on serait pénalisées

courage à TOUT LE MONDE pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: comme ce qui a été dit auparavant, le mieux à mon avis c'est de faire la niaise... tu remplis ton dossier sans rien mettre sur la ligne du bac... mais tu ne précise rien à ce sujet!!!! au pire ils te demanderont une explication et à ce moment tu leur expmiquera ta situation en précisant bien que tu ne pensais pas que ca poserait un pb!!!!

hi hi hi... je suis sure qu'il n'y aura aucun problème pour toi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle pour les diplômes requis par l'administration est la suivante :

le diplôme le plus élevé obtenu lève toute exigence concernant les diplômes de niveau inférieur (j'ai travbaillé plusieurs années à l'EN en tant qu'administrative)

En clair, pour ce concours, il fallait juste comme l'a précisé Koubz satisfaire une des 3 conditions : licence, ou mère de 3 enfants au moins, ou sportif de haut niveau.

Tu as une licence donc on se "fiche" que tu aies obtenu le bac ou pas puisque tu as un niveau largement supérieur au bac.

Quant au numéro INE, il n'existait quand j'étais étudiante donc je n'en ai pas (et pourtant j'ai mon bac ...); Donc, aucune importance non plus.

De plus, il me semble que tous ces documents sont demandés pour une enquête nationale (c'est le cas à Créteil en tout cas) et leur non présenatation (sauf celui attestant que tu remplis une des 3 conditions) n'a aucune conséquence sur la validité de ta réussite au concours.

Dors sur tes 2 oreilles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pourront s'apercevoir de rien avec ton numéro INE, juste l'année où tu t'es inscrite dans l'enseignement supérieur ( puisque c'est un numéro attribué quand tu t'inscris dans l'enseignement sup), et puis faut pas croire c'est assez dur de suivre le parcours d'un étudiant avec seulement l'INE, il y a des changements de logiciel de gestion d'étudiants assez souvent ( à ton époque c'était sûrement des fiches papiers archivées dans les combles d'une université!)...moi dans la fac où je travaille seuls les étudiants inscrits depuis 3 ans sont "traçables" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil que les précédents : tu mentionnes tes autres diplômes.

En tout cas, chapeau Sandring pour ce parcours brillant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...