Aller au contenu

statistiques de l'académie de tours


MINIMIROUILLE

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai passé le crpe cette année dans l'académie de Versailles et je suis sur liste d'attente (trop loin pour être prise...).Ma ville d'origine est tours et j'hésite à le passer à Paris ou à Tours.

Est ce que qq'un peut me dire la moyenne des écrits 2005?Est-il plus dur que dans la région parisienne?

merci beaucoup pour les réponses

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne des écrits est faible car elle était de 9.55/20 en 2005. Par contre la moyenne pour être admise était de 12.55, soit 226 points, ce qui la place au 3è rang de l'académie où le CRPE est la plus difficile à avoir après la Bretagne et l'académie de Montpellier.

En 2004, l'admissibilité était d 13.25 et l'admission était dans la moyenne que cette année.

J'espère que cette réponse te convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des stat en gros, d'après les résultats de l'an dernier, compte tenu du nombre de candidats présents aux écrits et le nombre de personnes retenu au total, sur Versaillest'as une chance sur 3 à 4 pour avoir le concours, mais sur Tours, c'est une chance sur 7 à 8. Donc, sur Tours, c'est beaucoup plus difficile, mais c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compren,ds comment tu trouves 7 chances sur 8 pour l'académie, Sandrinq !? Cette année, c'était la troisième académie la plus dure après rennes et montpellier, au niveau du total des points pour être admis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compren,ds comment tu trouves 7 chances sur 8 pour l'académie, Sandrinq !? Cette année, c'était la troisième académie la plus dure après rennes et montpellier, au niveau du total des points pour être admis...

Attention Lys! Je crois que tu as mal lu!! Ce n'est pas 7 chances sur 8 mais 1 chance sur 7 (ou 8)!!!

C'est différent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OUI! Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord avec toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compren,ds comment tu trouves 7 chances sur 8 pour l'académie, Sandrinq !? Cette année, c'était la troisième académie la plus dure après rennes et montpellier, au niveau du total des points pour être admis...

J'ai dû mal m'exprimer, t'avais une chance sur 7 ou 8, c'est à dire une chance sur 7,5 ; en gros, bien sûr. C'est bien pour cela que c'est une des académies les plus difficile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oui pour plus d info à cretail il fallait à priori que 150pts pour etre sur la lc et 170pts pour etre sur lp!!! c'est ridiccule par rapport à ici!

mais à orleans tours cela depend des années mais le seuil d admission tourne tjs autour de 226pts à +-2pts!

savez vous lesqulles academies sont les plus faciles hormis la region parisienne?

MERCI BCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...