baya Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 C'est peut être bête comme question, mais avez vous des exemples de panneau de porte, l'histoire de rentrer dans une classe accueillante! Car je n'ai rien trouvé de super sympa sur word, disons que ça reste banal.
CARODEMETZ Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 C'est peut être bête comme question, mais avez vous des exemples de panneau de porte, l'histoire de rentrer dans une classe accueillante!Car je n'ai rien trouvé de super sympa sur word, disons que ça reste banal. <{POST_SNAPBACK}> l'année dernière, sur mon panneau de porte, j'avais collé une photo de groupe de la classe (prise le jour de la rentrée) et j'avais décoré avec une bordure trouvée sur printmaster. je ne l'ai malheureusement pas gardé.
k.ro.line Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 Voilà les affiches de porte que j'ai utilisées les 3 dernières années (les polices sont assez particulières, j'espère que tu pourras les lire tout de même ) Classe_de_CE_1__CP_CE1__affichage_porte_.zip
lireli Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 J'ai une amie qui fait une affiche vraiment sympa: sur grand format elle dessine (ou reproduit d'après modèle cela dépend de son inspiration) un dessin avec différents personnages: dans une montgolfière, en train de se promener ... et elle colle les visages des élèves sur les différents personnages. Le plus difficile est de trouver les idées pour faire apparaître 27 ou 28 bambins! mais au final c'est vraiment bien.
Nath79 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 ma plaque de porte cette année était faite sur une pallette de peinture en bois et le nom en peinture windows color Sinon l'année dernière , on avait fait avec les CE2 des plaques de porte s pour toutes les classes avec des CD de pub serviettés
del140330 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Ma porte étant en partie vitrée j'ai préparé des dessins en window color
doubleR Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 sur la porte de ma classe il y a : - le plan de la classe une fois qu'on l'a travaillé avec les élèves et le nom des élèves à leur place au moment de la réalisation du plan (si je les change svt de place) - la photo de classe qd celle-ci est faite - une feuille A4 avec le niveau de la classe et un cartable dessiné (mais je prefererai un dessin perso d'elève) - une affiche école des loisirs rachel
Tigrounette Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 voici ce que j'ai fait pour cette année ... j'ai réduit les images et le titre car sinon c'était trop lourd !! Les images proviennent du site le grandmonde du préscolaire : grandmonde du prescolaire bis.zip
celin Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 voici ce que j'ai fait pour cette année ... j'ai réduit les images et le titre car sinon c'était trop lourd !! Les images proviennent du site le grandmonde du préscolaire : grandmonde du prescolaire <{POST_SNAPBACK}> comment sait-on laquelle est ta classe puisque tous les prenoms figures?? tu fais qqchose de special pour ton prenom??
Tigrounette Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 voici ce que j'ai fait pour cette année ... j'ai réduit les images et le titre car sinon c'était trop lourd !! Les images proviennent du site le grandmonde du préscolaire : grandmonde du prescolaire <{POST_SNAPBACK}> comment sait-on laquelle est ta classe puisque tous les prenoms figures?? tu fais qqchose de special pour ton prenom?? <{POST_SNAPBACK}> je comprends pas trop ta question ... j'ai écrit classe de cycle 2 en titre et puis les différents niveaux GS/CP/CE1 Mon nom à moi est écrit tout en bas en bleu .
celin Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 voici ce que j'ai fait pour cette année ... j'ai réduit les images et le titre car sinon c'était trop lourd !! Les images proviennent du site le grandmonde du préscolaire : grandmonde du prescolaire <{POST_SNAPBACK}> comment sait-on laquelle est ta classe puisque tous les prenoms figures?? tu fais qqchose de special pour ton prenom?? <{POST_SNAPBACK}> je comprends pas trop ta question ... j'ai écrit classe de cycle 2 en titre et puis les différents niveaux GS/CP/CE1 Mon nom à moi est écrit tout en bas en bleu . <{POST_SNAPBACK}> oui, les autres prenoms comme maelis en face d'un des niveaux c'est pour qui (puisque toi ton nom est en dessous)??
Messages recommandés