Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

>"sensiblerie" (peut-être maladroit?) visait le fait de faire appel au personnel municipal (en dehors du temps de travail, d'après ce que j'ai compris du post de Spidergirl) avec l'argument; "pour le bien des enfants".

Si c'est pendant le temps de travail l'article 2 du décret 89-122 suffit (avec bien entendu tout l'égard et le respect que l'on doit aux personnes):

Il (le directeur) organise le travail des personnels communaux en service à l'école qui, pendant leur service dans les locaux scolaires, sont placés sous son autorité.

>je te suis sur le fait que les relations humaines soient différentes selon que l'on se trouve en milieu urbain ou rural.

Mais la difficulté des relations avec les municipalités est une réalité qui dépasse la géographie... Et le cadre des relations humaines.

-C'est pourquoi, je suis persuadé qu'il vaut mieux les concevoir autour de la notion de "relations professionnelles"qui n'excluent pas le côté humain, et nous exposent moins. Relativiser devient plus accessible quand on parle boulot, plutôt que de soi.

>Évidemment, je déplore, comme toi, le manque d'intérêt de la formation pour le fonctionnement de l'école … Et le flou artistique dans lequel on maintient la position du directeur.

:zorro:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darthwader2

8

• dada

8

• spidergirl

4

• lireli

2

Posté(e)

ayant la joie de travailler dans une grande ville je peux t'assurer que les services techniques ne se manifestent pas dès le lendemain il faut bien souvent relancer.

cet été travaux et déménagement dans l'école surprise des services techniques "vous revenez dans l'école avant le 31 8 h 30??" jour de la rentrée des élèves.

et oui un directeur ne finit pas à 16 h 30 et n'arrive pas pour 8 h 30.

je suis de l'avis de diégo qui exprime mieux que moi les désarrois des directeurs. ;);)

Posté(e)

Ha oui,les enseignants ne sont pas en vacances jusqu'au 30 aout au soir, on m'aurait donc menti :P :P

Allez on râle mais on adore :P :wub:

ET oui comme Datrh je trouve que Diego exprime très bien notre désarroi :wub:

Posté(e)

alors suis arrivée le 22 à l'école, pensant y trouver les déménageurs. erreur juste une tranchée des travaux pas finis de la poussière de la poussière, les meuble d u bureau empilés dans les toiletes ainsi que les cartons.

dc mardi je retourne à l'école ah les agents de la ville s'activent pour continuer les travaux et reboucher la tranchée afin que les déménageurs puissent venir.

ce matin 8 h les déménageurs sont là, mon bureau commence à ressembler à un bureau pas de téléphone et d'ordi encore mais ça va venir demain.

les agents de la ville bossent. tiens le maire vient le 31 jour de la rentrée pour un coktail à 11 h 20 avec recteur IA et presse.

suis invitée, petit détail j'aurai les élèves ce jour là.

voilà travaux et stress ça continue car les travaux ne sont pas finis la tranchée n'est pas rebouchée (juste pour les camoins) quand à la poussière la pousisère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

AH!!! AH!!! :D Bienvenue au club!!! :P

Posté(e)

merci mais ce club là ça fait déjà pas mal d'année que j'y suis. ;);)

Posté(e)

Aller voir si les travaux ont été faits, mauvaise idée aussi :cry:

Alarme incendie pas aux normes depuis trois ans, toujours pas aux normes....

Dalle du hall décollé par l'inondation des vandales aux vacances de Pâques non recollées et même encore plus décollées....

Résultat des courses, convocation des parents du conseil d'école dans la semaine de la rentrée, tout va bien, je vais bien :(

Posté(e)

conseil d'école la semaine de la rentrée???

alors ça je n'aurai pa sosé

BRAVO

et que dit la commission de sécurité?

Posté(e)

non je fais pas conseil d'école, suis pas folle non plus ;) je tiens les parents au courant ( les collègues l'étant de fait) car ils suivent ces deux dossiers depuis l'an dernier en faisant des courriers à la mairie.

La commission de sécurité est passée il y a trois ans, elle avait fait changé l'alarme mais la nouvelle n'est toujours pas suffisante.

Les parents d'élèves veulent faire un courrier en préfecture justement pour alerter la commission de sécurité, surtout pour l'alarme incendie ( cela fait trois ans que je fais des courriers et des démarches, même l'ien a reçu un courrier...) mais aussi pour mettre l'accent sur ce problème de dalles en amiantes :(

Posté(e)

AH l'amiante!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans mon nouveau bureau on a refait les peintures mais pas changé le sol car dalles en amiante dont certaines se décollent. :(:cry::cry:

les DDEN sont aussi assez convaincants dans ces cas là.

Posté(e)
AH l'amiante!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans mon nouveau bureau on a refait les peintures mais pas changé le sol car dalles en amiante dont certaines se décollent. :(  :cry:  :cry:

les DDEN sont aussi assez convaincants dans ces cas là.

Cela fait deux ans que nous n'avons plus de DDEN :cry::cry: d'où le recours aux parents du conseil d'école <_<

Posté(e) (modifié)

Pénurie de DDEN? :huh::huh:

les parents font partis d'une fédération?

Modifié par darthwader2