Roserouge100 Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 en me servant de la recherche, je n'ai pas trouvé grand chose, ça doit être la panique de la rentrée, mais, comme je trouve que ça n'avance pas avec Calinours, je me dis que je pourrais travailler avec les deux albums en même temps, ou bien m'en inspirer pour Calinours
pike Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 pourquoi tu ne commandes pas les numeros sur le site de la classe?
Roserouge100 Posté(e) 16 août 2005 Auteur Posté(e) 16 août 2005 pourquoi tu ne commandes pas les numeros sur le site de la classe? <{POST_SNAPBACK}> il est un peu tard la rentrée c'est ce mardi j'ai commandé pierre et le loup qui est déjà arrivé, mais, pour le moment, ce conte ne me plaît pas tellement <_<
pike Posté(e) 16 août 2005 Posté(e) 16 août 2005 pourquoi tu ne commandes pas les numeros sur le site de la classe? <{POST_SNAPBACK}> il est un peu tard la rentrée c'est ce mardi j'ai commandé peirre et le loup qui est déjà arrivé <{POST_SNAPBACK}> il aurait peut etre fallu demander un peu avant! en plus là tout le monde est dans la préparation de sa rentrée donc pas forcément le temps de scanner toute cette documentation!
calinours Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Jamais trop tard pour bien faire la Rose : http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=AN
Roserouge100 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 Jamais trop tard pour bien faire la Rose : http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=AN <{POST_SNAPBACK}> dans les dom, ça va prendre plus de 15 jours pour arriver bon, ce n'est pas grave, je vais juste le lire !
calinours Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 en me servant de la recherche, je n'ai pas trouvé grand chose, ça doit être la panique de la rentrée, mais, comme je trouve que ça n'avance pas avec Calinours, je me dis que je pourrais travailler avec les deux albums en même temps, ou bien m'en inspirer pour Calinours <{POST_SNAPBACK}> ... Les pistes sont pourtant nombreuses sinon "tracées" pour "Calinours va à l'école". Pas de panique , tout le monde "flippe" à la rentrée (même les ours), tu as une bonne piste aussi dans le post que tu as lancé (sur le chemin de l'école)...
Watteau Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 là tu trouveras quelques docs pour GS Tout comme Calinours (décidément ) je trouve que tu as bien débroussaillée autour de l'album Calinours. Des pistes intéressantes on été proposées dans la parte Fiches ecoles, le dossier sur le site de Titi 77 est complet Roserouge 100 alors pourquoi changes-tu presque à la dernière minute ? Peaufine et pose sur ce forum les questions qui te tracassent autour des activités menées avec comme support Calinours. En s'y mettant tous, on devrait pouvoir t'aider et surtout te rassurer
mams Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 c'est dommage que tu n'aimes pas Pierre et le loup car il est très riche surtout au niveau de l'écoute musicale, il est peut être difficile en début d'année Nous avons fait des jeux de reconnaissance musicale car chaque animal et personnage a un son particulier .On peut aussi parler de la relation avec le grand père on peut mimer l'histoire la jouer dans la salle de gym. Je n'ai plus tout en tête et mon dossier est en classe. mais si tu veux on peut en reparler.
Roserouge100 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 c'est dommage que tu n'aimes pas Pierre et le loup car il est très riche surtout au niveau de l'écoute musicale, il est peut être difficile en début d'année Nous avons fait des jeux de reconnaissance musicale car chaque animal et personnage a un son particulier .On peut aussi parler de la relation avec le grand père on peut mimer l'histoire la jouer dans la salle de gym.Je n'ai plus tout en tête et mon dossier est en classe. mais si tu veux on peut en reparler. <{POST_SNAPBACK}> ok merci à tous je vais quand même travailler sur Pierre et le Loup, mais, pas tout de suite...
poyette Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 L'année passée, j'ai décidé de travailler sur Timothée qq jours avant la rentrée des classes. Je n'ai pas réussi à trouver le livre mais le site de Moustache m'avait bien aidé sur ce coup là !! (comme toujours d'ailleurs) Les efts avaient adoré cette histoire. LOLO
Roserouge100 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 merci Poyette, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour travailler sur cet album ! Le livre est en vente sur alapage, amazon et auchan librairie. Au début je pensais qu'il n'y avait que le dessin animé, donc, c'est Pour cela que je n'étais pas trop attirée...
Messages recommandés