del150304 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Comment menez-vous une séance de musique? Quel échauffement faites-vous? Combien de temps? Je souhaiterais échanger sur ce thème car je ne suis pas experte en la matière . Combien de séances par semaine?
Fifaye Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 L'échauffement, je le fais comme je le sens ! L'important, c'est de chauffer d'une manière ou d'une autre les cordes vocales, tout en n'étant pas barbant !! :P Ce que je fais régulièrement : - prendre une petite phrase (type proverbe, ou extrait de chanson), et la dire, sous toutes les formes possibles : chuchoter, lentement, vite, aigu, grave, sur des rythmes différents, etc - faire des petits exerices de diction - exercices de respiration - chanter la bouche fermée, ou que sur des voyelles,etc - etc ! Y'a un excellent livre ui existe : "Osons la musique" , avec plein d'idées d'activités Sinon, dans ma classe, on essayait de chanter un peu tous les jours, toujours debouts