--anonyme-- Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Avant la rentrée : - des cartes (Monde, Europe, France + notre département) - une affiche très utile qui sert à mes élèves tout au long de l'année + aussi pour la recherche dans le dictionnaire : l'alphabet en majuscules. - une frise chronologique Ensuite les affichages je les fais en fonction des différentes notions abordées : il y a un coin mathématiques, littérature, histoire, arts visuels ... Donc tu trouves de tout : polyèdres vs non polyèdres / reproductions d'oeuvres / poèmes / tableau de numération ... etc ... Bien souvent j'affiche les mots invariables car ça leur sert lors des productions d'écrits (sachant qu'en parallèle, ils ont une feuille individuelle avec ces derniers) Voilou
celin Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 Avant la rentrée : - des cartes (Monde, Europe, France + notre département) - une affiche très utile qui sert à mes élèves tout au long de l'année + aussi pour la recherche dans le dictionnaire : l'alphabet en majuscules. - une frise chronologique pour la frise chronologique, tu ne la fabriques pas avec tes eleves?
--anonyme-- Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Tu peux le faire mais vue que l'an dernier j'avais un triple niveau sur deux cycles et trois programmations différentes en histoire / temps eh bien j'ai opté pour la facilité J'avais déjà suffisamment à faire. Par contre, on en a construit une individuelle.
celine91 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 tout est dans le titre.... merci <{POST_SNAPBACK}> Salut! Moi j'ai préparé des affiches "pratiques": - dans ma trousse il y a ..... (je peux scanner pour que tu vois ce que ça donne) - Dans mon cartable je mets... (en fait j'ai dessiné les cahiers et les livres de mes élèves, un cartable et tous les soirs un élève va mettre dans le cartable ce qu'il faut mettre dans le cartable du soir). - La frise sera faite avec mes élèves. - mes outils pour écrire (en fait ce sont des dessins tirés de ribambelle CP avec les personnages, les différents lieux, c'est génial ça les aide vachement pour les productions d'écrit). Voilà Céline
celin Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 oui je veux bien qqes scans pour avoir une idee.... merci cher homonyme
cougniflette Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 tout est dans le titre.... merci <{POST_SNAPBACK}> Salut! Moi j'ai préparé des affiches "pratiques": - dans ma trousse il y a ..... (je peux scanner pour que tu vois ce que ça donne) - Dans mon cartable je mets... (en fait j'ai dessiné les cahiers et les livres de mes élèves, un cartable et tous les soirs un élève va mettre dans le cartable ce qu'il faut mettre dans le cartable du soir). - La frise sera faite avec mes élèves. - mes outils pour écrire (en fait ce sont des dessins tirés de ribambelle CP avec les personnages, les différents lieux, c'est génial ça les aide vachement pour les productions d'écrit). Voilà Céline <{POST_SNAPBACK}> Si c'est possible, je veux bien également des affiches pratiques. Merci beaucoup
Flo54 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Moi aussi, ça m'interesse Céline, s'il te plaît ! En particulier ce qui concerne "mes outils pour écrire"; Merci !
alinecrpe Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 la question qui tue :quelle taille ont vos affiches et matériellement vous les faites comment??heu ouai , je sais je suis pas bien maligne mais j'ai le cerveau qui se décompose à force de devoir penser à tout, j'y arrive pas merci
Nath79 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 mes afiches l'année dernière ( en CE CM): -les majuscules (pour les CE1 CE2) -le matériel scolaire en anglais -le planisphère mondial (penser pour ceux qui ne l'ont pas fait à aller demander gratuitement sur le site de clairefontaine) - frise en histoire (faite l'année précédente avec la maitresse et donc avec les memes élèves) - les homonymes grammaticaux (et/est/es, ou/ où, ont/ ont...) - la frise numérique (pour les CE) - les nombres en chiffres et leur correspondance en lettres
--anonyme-- Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 alinecrpe, ta question est loin d'être idiote <_< Que celui ou celle qui ne s'esr pas tordu l'esprit sur des aspects matériels me jette la première craie en pleine tête (enfin je parle de ceux qui sont consciencieux ... courageuse mais pas téméraire ) En fait, dans notre école, la directrice récupère des affiches, on les retourne et voilà. Je fais de même en demandant à mon cher et tendre. Voilou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant