Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre.... ;)

merci

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celin

    7

  • Nath79

    6

  • --anonyme--

    4

  • celine91

    2

Posté(e)

Avant la rentrée :

- des cartes (Monde, Europe, France + notre département)

- une affiche très utile qui sert à mes élèves tout au long de l'année + aussi pour la recherche dans le dictionnaire ;) : l'alphabet en majuscules.

- une frise chronologique

Ensuite les affichages je les fais en fonction des différentes notions abordées : il y a un coin mathématiques, littérature, histoire, arts visuels ... Donc tu trouves de tout : polyèdres vs non polyèdres / reproductions d'oeuvres / poèmes / tableau de numération ... etc ...

Bien souvent j'affiche les mots invariables car ça leur sert lors des productions d'écrits (sachant qu'en parallèle, ils ont une feuille individuelle avec ces derniers)

Voilou :)

Posté(e)

merci princesse... :wub:

Posté(e)
Avant la rentrée :

- des cartes (Monde, Europe, France + notre département)

- une affiche très utile qui sert à mes élèves tout au long de l'année + aussi pour la recherche dans le dictionnaire  ;) : l'alphabet en majuscules.

- une frise chronologique

pour la frise chronologique, tu ne la fabriques pas avec tes eleves?

Posté(e)

Tu peux le faire mais vue que l'an dernier j'avais un triple niveau sur deux cycles et trois programmations différentes en histoire / temps eh bien j'ai opté pour la facilité :blush::) J'avais déjà suffisamment à faire. Par contre, on en a construit une individuelle.

Posté(e)
tout est dans le titre.... ;)

merci

Salut!

Moi j'ai préparé des affiches "pratiques":

- dans ma trousse il y a ..... (je peux scanner pour que tu vois ce que ça donne)

- Dans mon cartable je mets... (en fait j'ai dessiné les cahiers et les livres de mes élèves, un cartable et tous les soirs un élève va mettre dans le cartable ce qu'il faut mettre dans le cartable du soir).

- La frise sera faite avec mes élèves.

- mes outils pour écrire (en fait ce sont des dessins tirés de ribambelle CP avec les personnages, les différents lieux, c'est génial ça les aide vachement pour les productions d'écrit).

Voilà

Céline

Posté(e)

oui je veux bien qqes scans pour avoir une idee.... merci cher homonyme ;)

Posté(e)
tout est dans le titre.... ;)

merci

Salut!

Moi j'ai préparé des affiches "pratiques":

- dans ma trousse il y a ..... (je peux scanner pour que tu vois ce que ça donne)

- Dans mon cartable je mets... (en fait j'ai dessiné les cahiers et les livres de mes élèves, un cartable et tous les soirs un élève va mettre dans le cartable ce qu'il faut mettre dans le cartable du soir).

- La frise sera faite avec mes élèves.

- mes outils pour écrire (en fait ce sont des dessins tirés de ribambelle CP avec les personnages, les différents lieux, c'est génial ça les aide vachement pour les productions d'écrit).

Voilà

Céline

Si c'est possible, je veux bien également des affiches pratiques. Merci :wub: beaucoup :wub:

Posté(e)

Moi aussi, ça m'interesse Céline, s'il te plaît !

En particulier ce qui concerne "mes outils pour écrire";

Merci !

Posté(e)

la question qui tue :quelle taille ont vos affiches et matériellement vous les faites comment??heu ouai , je sais je suis pas bien maligne mais j'ai le cerveau qui se décompose à force de devoir penser à tout, j'y arrive pas :cry:;)

merci :)

Posté(e)

mes afiches l'année dernière ( en CE CM):

-les majuscules (pour les CE1 CE2)

-le matériel scolaire en anglais

-le planisphère mondial (penser pour ceux qui ne l'ont pas fait à aller demander gratuitement sur le site de clairefontaine)

- frise en histoire (faite l'année précédente avec la maitresse et donc avec les memes élèves)

- les homonymes grammaticaux (et/est/es, ou/ où, ont/ ont...)

- la frise numérique (pour les CE)

- les nombres en chiffres et leur correspondance en lettres

Posté(e)

alinecrpe, ta question est loin d'être idiote <_< :) Que celui ou celle qui ne s'esr pas tordu l'esprit sur des aspects matériels me jette la première craie en pleine tête (enfin je parle de ceux qui sont consciencieux ... courageuse mais pas téméraire ;) )

En fait, dans notre école, la directrice récupère des affiches, on les retourne et voilà. Je fais de même en demandant à mon cher et tendre. Voilou :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...