ced Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour, je voudrais savoir si certain d'entre vous ( inscrits à l'ANPE ) ont réussi à se faire financer la formation FORPROF ou CNED par l'ANPE ? Merci d'avance Ced
ced Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Tu trouveras peut-être des réponses là. <{POST_SNAPBACK}> merci, apparement c'est pas gagné....
maryl Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 moi ils m'avaient dit "non"... en fait ils ne voulaient rien financer du tout surtout que l'objectif est un concours et déjà que ça leur plait pas
WILLOW57 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Pensez vous que l'on peut perdre ses droits ANPE en étant en préparation Froprof, je dois bien avouer que mes recherches d'emplois ne sont pas très actives...? Quelqu'un aurait-il une expérience perso dans ce domaine ?
asgraveleau Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 j'ai fini mon congé parental le 30/6 et me suis donc inscrite à l'anpe en précisant que je ne comptais pas chercher du travail mais préparer le concours de PE. pas de pb, la fille n'a mis aucune objection, on doit faire le point au bout de 6 mois donc en janvier. en revanche l'anpe ne finance pas la formation.
Archange Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Pensez vous que l'on peut perdre ses droits ANPE en étant en préparation Froprof, je dois bien avouer que mes recherches d'emplois ne sont pas très actives...? Quelqu'un aurait-il une expérience perso dans ce domaine ? <{POST_SNAPBACK}> coucou! en fait c'est ça .. tous les 6 mois environ , un point est fait sur tes recherches, résultats ou non.. . cela dit tu n'es pas obligée de leur dire que tu prépares le crpe.. c'est toi qui voit ensuite ils peuvent te proposer un accompagnement au projet (bilan de competences..)
WILLOW57 Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Merci de ta réponse j'avoue que je suis un peu stressee depuis ce matin car je viens de recevoir une convocation ANPE et lors de mon premier entretien le gars m'a dit "ma p'tite dame, un concours n'est pas une recherche d'emploi !". JE serais très très très mal de perdre mes alloc ....
Archange Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 oui c'est en général ce qu'ils répondent! heureusement parfois on peut tomber sur des personnes compréhensives. sinon rien ne t'empêche d'envoyer des cv par ci par là au moins tu auras une preuve"effective" de tes recherches.. bon courage
souan Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour,je voudrais savoir si certain d'entre vous ( inscrits à l'ANPE ) ont réussi à se faire financer la formation FORPROF ou CNED par l'ANPE ? Merci d'avance Ced <{POST_SNAPBACK}> renseigne toi au niveau du GRETA,moins de 20h de boulot ,c'est completement gratis,je commence le 4 oct ms pour preparer les tests d'entreés à l'IUFM. Bon courage
touteuh Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Merci de ta réponse j'avoue que je suis un peu stressee depuis ce matin car je viens de recevoir une convocation ANPE et lors de mon premier entretien le gars m'a dit "ma p'tite dame, un concours n'est pas une recherche d'emploi !". JE serais très très très mal de perdre mes alloc .... <{POST_SNAPBACK}> Je suis exactement dans le même cas que toi. La conseillère m'a expliqué que préparer un concours n'était pas "une véritable recherche d'emploi" parce qu'il est difficile d'obtenir un concours... Et un emploi cdi temps complet c'est plus facile à obtenir peut-être??? J'espère que ton rendez-vous se passera bien. Moi je compte les jours
del-misscalimero Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 j'ai eu la chance de tomber ,moi, sur une dame qui a bien compris que j'avais besoin de temps pour préparer mon concours.Je lui ai dit que j'avais bossé 7ans dans le service public (pionne), que j'avais déjà passé 2fois le Crpe, 2fois admissibles, mais que comme j'avais perdu mon poste de pionne (fin de contrat)cette année je misais tout sur la prépa concours...elle n'a pas tiqué du tout!! j'ai quand même été surprise....
Messages recommandés