WILLOW57 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Merci de ta réponse j'avoue que je suis un peu stressee depuis ce matin car je viens de recevoir une convocation ANPE et lors de mon premier entretien le gars m'a dit "ma p'tite dame, un concours n'est pas une recherche d'emploi !". JE serais très très très mal de perdre mes alloc .... <{POST_SNAPBACK}> Je suis exactement dans le même cas que toi. La conseillère m'a expliqué que préparer un concours n'était pas "une véritable recherche d'emploi" parce qu'il est difficile d'obtenir un concours... Et un emploi cdi temps complet c'est plus facile à obtenir peut-être??? J'espère que ton rendez-vous se passera bien. Moi je compte les jours <{POST_SNAPBACK}> Je suis allée à mon rendez-vous et pour une fois (je suis adepte des "pas de bol ça me tombe encore dessus!) je suis tombée sur une dame super gentille. Elle a très bien compris ma position, surtout qu'en plus de cette préparation (couteuse ! donc véritable engagement de ma part) je suis maman de quatre petits bouts et je ne vais pas accepter n'importe quel job qui me rendrait perdante dans tous les cas. C'est super compliqué de trouver un mode de garde pour quatre enfants. Bref elle a marqué sur son papier que je cherchais toujours un boulot (elle est obligée) mais que je prépare le crpe Il paraît aussi que les contrôles vont se renforcer puisque dès janvier ils auront lieu tous les mois .... Elle même en était dégoutée (d'ailleurs pour les intéressés, ils recrutent en ce moment à l'ANPE :P , c'est pas des blagues !) Bref je suis soulagée et j'espère que tout le monde aura la même chance, car la tranquilité d'esprit est essentielle pour bien bosser. ciao !
del-misscalimero Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 contente pour toi Willow!! tout pareil que moi, surtout que j'ai aussi toujours la poisse (d'ou mon pseudo ) mais moi par contre je n'ai pas d'enfants... je te souhaite bon courage et la réussite au bout de chemin!!
WILLOW57 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 contente pour toi Willow!! tout pareil que moi, surtout que j'ai aussi toujours la poisse (d'ou mon pseudo ) mais moi par contre je n'ai pas d'enfants...je te souhaite bon courage et la réussite au bout de chemin!! <{POST_SNAPBACK}> merci et autant pour toi !!!!
touteuh Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bon bah WILLOW57, j'espère que je vais avoir autant de chance que toi... mon rendez-vous est demain Stressée? Moi? Du tout, du tout Message édité : Ca y est, l'ANPE m'accorde six mois pour préparer mon concours. Bien sûr aucune participation finanière, car l'ANPE ne prend pas en charge les cours par correspondance (pourtant j'ai vu une remise de 40% pour les demandeurs d'emploi sur le site du CNED?!) Bon sinon, j'ai eu le droit à une personne aimable comme une porte de prison qui m'a indiqué que dans 6 mois il faudrait que je "m'active" pour rechercher un emploi... Et miracle par contre selon elle, la préparation d'un concours EST une recherche d'emploi. Comme quoi, tout ça dépend vraiment de la personne sur qui on tombe.
guigou Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour, Juste une petite question. J'ai 28 ans, en recherche d'emploi (j'ai bossé 3 ans dans le privé) et vais toucher les assedics dans très peu de temps. Quelle formation puis-je faire pour conserver mes droits? Apparemment Forprof ne donne pas le statut étudiant, donc compatible avec alloc. Cned donne le statut étudiant donc pas d'alloc. Est-ce aussi reducteur que ça? Ou alors faut-il préparer le concours avec le cned tarif B (demandeur d'emploi) mais beaucoup plus cher? Enfin, forprof ne dévoile pas ses tarifs sur son site, quels sont les prix des formations? merci d'avance
emu Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour,Juste une petite question. J'ai 28 ans, en recherche d'emploi (j'ai bossé 3 ans dans le privé) et vais toucher les assedics dans très peu de temps. Quelle formation puis-je faire pour conserver mes droits? Apparemment Forprof ne donne pas le statut étudiant, donc compatible avec alloc. Cned donne le statut étudiant donc pas d'alloc. Est-ce aussi reducteur que ça? Ou alors faut-il préparer le concours avec le cned tarif B (demandeur d'emploi) mais beaucoup plus cher? Enfin, forprof ne dévoile pas ses tarifs sur son site, quels sont les prix des formations? merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Meme si le tarif B demandeur d'emploi comme tu dis est plus cher, ce n'est pas toi qui paie mais l'anpe (s'ils acceptent de te payer la formation). Sinon c'est le tarif A1 qui s'applique. Demande à ton ANPE (ou ASSEDIC ?)s'ils ne veulent pas te financer ta formation (ça dépend de l'endroit ou tu es, certains le font d'autres pas) Moi j'ai une amie (la trentaine) qui touchait les assedic et elle avait été acceptée à l'IUFM donc les assedic ont accepté de continuer à lui verser ses allocs pendant l'anné où elle suivait les cours (en plus elle n'a pas eu le concours!!) Donc comme le CNED est un organisme agrée, peut être que ça va marcher! Bon couraqe
Messages recommandés