lor88 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 bonjour, tout est dans le titre, je n'ai jamais eu de CM2 et j'aimerais savoir comment vous commencez. Je suis en ZEP. Que faites-vous la 1ère semaine ? merci de vos infos.
--anonyme-- Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Tu peux jeter un coup d'oeil là Et si tu fouilles dans les pages "élémentaires" tu trouveras ton bonheur : - poèmes sur la rentrée - idées en arts visuels - les règles de vie de la classe - les évaluations diagnostiques - un chant sympa pour commencer l'année en beauté - des textes de littérature et des idées pour une production d'écrits (cf la nouvelle Chaussettes extraite du livre Les Histoires Pressées de B. Friot) etc ... etc ... Voilou Et si tu fais une recherche, tu trouveras même certaines idées des années précédentes
emily.ole Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Coucou Le jour de la rentrée, ce que je vais faire avec mes CM1-CM2 : - présetation de chacun à l'oral, puis à l'écrit 20 lignes - explication de l'utilisation du matériel, des services, préparation des cahiers (première page)... - calcul mental (ardoises), découverte du manuel de math et qq exercices ludiques permettant de faire une éva diagnostique - élaboration collective des règles de vie, connaissance du règlement intérieur - 1 séance d'EPS - 1 séance d'histoire - distribution des papiers de rentrée - lecture plaisir par le maître J'attaque le "vrai programme" dès le lendemain! émilie
lor88 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 merci c'est très sympa, çà m'aide beaucoup !!!
gwenadroop Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Emily.ole que vas-tu faire en histoire le 1er jour?
Messages recommandés