adibou17 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour à tous Je me demandais quelle méthode de travail vous aviez adopté pour bosser le concours. Est ce que vous faites des fiches sur toutes les matières ? Je sais que chacun a sa propre méthode ... mais je cherche encore la mienne :P (du moins la plus efficace) Merci de vos réponses - Adibou
tounett13 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour, Quand j'ai passé le concours, j'ai fait 3 tonnes de fiches tout au long de l'année si bien qu'à la fin je n'arrivais pas à m'en servir : alors j'ai fait des fiches sur les fiches, et là c'était super car sur ces dernières, je ne notais que le titre du paragraphe et don en combinant tout ça, j'ai fini par retenir beaucoup de choses. Oh lala que c'est compliqué Allez je te souhaite bon courage et tu trouveras bien ta propre méthode rapidement
agnesb13 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Coucou adibou17 ! j'ai passé le concours cette année et j'ai fait des fiches en maths (formules, propriétés, théorèmes... ) et beaucoup d'exercices. j'ai également fait des fiches en français et en histoire. je trouve que c'est très utile car tu peux relire tes fiches avant de t'endormir (ou bien aux toilettes :P ) et t'en servir lorsque tu fais des annales. Malheureusement, ca prend beaucoup de temps de faire des fiches Bon je n'ai pas eu le concours cette année donc je recommence les fiches en sciences ! voilà, en espérant que tu trouveras la méthode qui te conviendra, à++
Anwamanë Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour adibou17, J'avais ouvert une discussion similaire, je te mets le lien : Votre façon de travailler. A bientôt !
sandring Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 D'un point de vue logistique, j'ai préféré ne pas bosser chez moi. J'ai donc élu domicile tous les matins dans un bistrot (plus commode que la bibliothèque parce que je pouvais fumer et boire des cafés). Par contre,je ne peux plus supporter la radio RFM !! Au niveau de la méthode, j'ai recopié tous les cours pour m'en imprégnier et fais beaucoup d'annales et de travaux de groupe. Discusions sur msn au sujet de nos plans. Des chat en direct où tu te poses des questions sur un sujet que tu viens de travailler avec qqun. J'ai essayé aussi de contacter des personnes inscrites au CNED dans ma région pour bosser ensemble (le CNED te donne la liste) mais j'ai perdu du temps, les personnes ont eu des contree-temps où n'étaient pas motivées. Donc, je déconseille.
Anwamanë Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Tout comme toi Sandring, cette année j'ai décidé de limiter mon temps de travail à la maison et d'aller bosser en bibliothèque afin de ne pas être tentée par le PC, le téléphone, la télé, ou encore la bouffe J'espère que cela portera ses fruits Concernant la liste du CNED, je verrais bien mais j'avoue ( dans le cadre du concours) préférer bosser seule
Messages recommandés