julantmat Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 je viens de l'acheter et il semble tres bien fait. ll ne reste plus qu'a ce mettre au boulot
mlou Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 je viens de l'acheter chez Gibert à Paris et je l'ai feuilleté, il a l'air très bien!!! bo courage à toutes!!
tcharc Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 je viens de l'acheter chez Gibert à Paris et je l'ai feuilleté, il a l'air très bien!!!bo courage à toutes!! <{POST_SNAPBACK}> jeune ou joseph? merci
bea64 Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour, est-ce que la partie théorique est suffisante pour l'hist géo mineure? ou est-ce que j'ai besoin d'acheter un autre livre pour bosser tout le programme?
Kamoulox Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour, est-ce que la partie théorique est suffisante pour l'hist géo mineure?ou est-ce que j'ai besoin d'acheter un autre livre pour bosser tout le programme? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, les parties théoriques du bouquin, en hist comme en géo, semblent faire largement l'affaire pour la mineure et la majeure ! Par contre je pense qu'il faut de temps à autre, en fonction des thèmatiques, jeter un coup d'oeil sur d'autres ouvrages. Dans le Simonis, une "biblio" simple est proposée à la fin de chaque thème avec notamment des liens sur les ouvrages du secondaire. Cela aide pas mal pour chercher la bonne ressource sans perdre de temps !
pacnatmat Posté(e) 18 septembre 2005 Posté(e) 18 septembre 2005 je l'ai reçu hier et je le trouve très bien fait!
cemonpseudo Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 ça y est ! J'ai reçu le nouveau SIMONIS ce matin. Je confirme ce qu'ont dit toutes celles d'entre-vous qui l'ont eu en mains: C'EST VRAIMENT UN TRES BON LIVRE, très bien écrit et très complet. Les sujets de concours sont très intéressants et corrigés avec précision. Je vous le recommande à toutes (à TOUS, ne soyons pas sexistes :P )
Allie67 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Déjà c'est clair que pour les Celtes, y'en a un petit peu plus que dans le bouquin du CNED Ce livre est vraiment une bonne base de travail.
agnesb13 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 coucou, vous avez l'air toutes (tous :P ) contentes de ce livre donc je vais aller l'acheter, ca me donnera une idée des sujets du concours car c'est un peu flou pour l'instant merci pour vos appréciations
pluiesdor Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 coucou,vous avez l'air toutes (tous :P ) contentes de ce livre donc je vais aller l'acheter, ca me donnera une idée des sujets du concours car c'est un peu flou pour l'instant merci pour vos appréciations <{POST_SNAPBACK}> Salut! Je suis le mouvement et je le commande aussi :P
savy Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Idem.... J'ai emprunté la dernière édition (pour l'oral) à la BU cet été et je le trouvais déjà très bien fait et concis (pourtant, je suis un peu critique sur les book d'histoire d'habitude : sortant d'une licence d'histoire....)....donc je pense investir dans la nouvelle édition.....
Messages recommandés