Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ma première rentrée et en plus cette année je serai directrice et j'ai plein de questions sur qui fait quoi ?

Est-ce que les documents suivant sont fait par le directeur et comment à toutes les classes ou est-ce propre à chaque classe?

- les fiches de renseignements ou fiches d'urgence

- la note de rentrée

D'autre part qu'affichez-vous devant l'école avant la rentrée?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer :wub:

Posté(e)

je fais ma fiche de renseignement et d'urgence moi-même pour qu'elle corresponde aux besoins du logiciel de direction. J'

Sur la porte de l'école, pour l'instant sont affichés les dates des vacances et des samedis libérés ( les parents en ont besoin pour poser leurs congés ;) ) et les jours où je serai présente à l'école avant la rentrée pour d'éventuelles inscriptions

Posté(e)

Deux feuilles à lire le premier jour, distribuées à midi, la première est un condensé du règlement intérieur (horaires, sorties, date des réunions de rentrée...) et plein de conseils sympa (chaussons, goûter collectif, assurances...). La seconde est une fiche de renseignements à remplir et retourner à l'école... Le reste avec le sourire et on fait ce qu'on peut pour rassurer. Bien sûr ce sont les mêmes documents pour tous. J'affiche : " Rentrée des classes : vendredi 2 septembre :) et le directeur est à son bureau le 1er septembre "

Posté(e)

S@lut,

Comme Dada et Calinbours.

Affichage,

>un courrier que chaque famille a reçu pendant les vacances:

-date de rentrée, horaires échelonnés, conseils...

>le règlement intérieur

>note de rentrée

>calendrier de l'année scolaire

Ces 3 dernières fiches, Nous les distribuerons à la rentrée avec la fiche de renseignements (la même pour tous et qui correspond à mon logiciel)

>Je précise mes permanences (les AM à partir du 22) et aucune inscription ni rdv le jour de la prérentrée (le 26).

>En fin de matinée de la prérentrée j'affiche la liste des élèves et leur répartition

note_entr_e.doc

r_glement.doc

rentr_e__chelonn_e.doc

Posté(e)

Merci tout plein pour ces conseils!

Je reviens de l'école et:

j'ai eu bcp de mal à placer mes tables, y en a pas 2 pareils surtout les chaises et en plus il n'y a pas assez de chaises!!

Il y a énormément de poussière c attrosse, des outils qui datent des années 30 ... et pour couronner le tout ...ils ont reçu les commandes de mes collègues mes pas les miennes !!!

Je n'ai donc pas de cahiers ni de stylos pour faire la rentrée !!!

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à me droguer d'antibio et aller me coucher .... je reprends dans une semaine tout pile, j'ai rien de près et plus de courage !!!

Sans compter que j'ai oublié d'afficher la date de rentrée..mais bon faut que j'y retourne de toute façon ;)

Posté(e)

Comme tout le monde

tu te drogues aux antibio???

sinon c'est normal la poussière . as-tu vu qui s'occupait du ménage?

garde espoir.

je ne vais à l'école qu'à partir du 22 (mais uniquement les matins) pre rentrée le 29.

Tu as quelle classe?

bon courage

Posté(e)

Les antibio c'est parceque j'ai une bronchite et je suis aphone (vaut mieux maintenant que la semaine prochaine!)

A la rentrée j'aurai une classe de GS/CP et ce sera ma toute première rentrée même si je suis T2 cette année. L'an dernier j'ai eu une affectation de dernière minute dans un foyer social puis un changement de lieu d'affe tation pour avoir un 1/2 CM2 et 1/2aide des collègues(11 classes) le tout dans une ville riche avec des moyens énormes!

Autant te dire que cette année c très différent une petite école de village de 4 classes ;) Mais je suis très heureuse de mon affectation.

La prérentrée c jeudi 25 pour moi et je n'ai rien de près...j'ai déménagé cet été dans une maison où il a fallu tout faire d'un point d vue déco et on commence seulement à pouvoir y manger et se laver correctement ....

Je vais téléphoner à la papeterie pour savoir ce qu'il en ai de ma commande ;)

a+

Posté(e)

Soigne-toi bien...

En une semaine il s'en passe des choses...

Mais, l'essentiel, c'est d'être en forme!

:cool::zorro:

Posté(e)

Merci!

A propos des logiciels de direction, lequel utilisez-vous et pourquoi?

Car en effet pour faire mes fiches de renseignement il faudrait que je sache quel logiciel je vais utiliser!