Ekole Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, Par exemple: comprendre: Partir de l'étymologie du mot alphabet, aller sur l'alpha, béta et voir s'il existe d'autres alphabets. se documenter: Montrer des journaux en turc, russe, chinois, indi,... voir des alphabets différents, voir des langues qui fonctionnent par idéogrammes (facile à trouver à Paris) et les entendre (si possible) imaginer et créer: Proposer aux élèves d'écrire leur prénom dans une langue qu'ils inventeront (prévoir aussi la prononciation!) Travail à l'encre de CHine et au pinceau, plusieurs essais possibles. PS- Dans Georges Lebanc de Claude Ponti, un K'sar bolog'h' (prononcer K'sar Bougrr) est perdu, il s'appelle Ouh'ouh'you'hmmm, ce qui se prononce Martin! Modifié 30 janvier 2012 par Ekole
schwa Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 ça a l'air sympa cet album de Ponti. Mais pour demain, c'est ric-rac !
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