cilou37 Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Je suis à la recherche des fiches Rue de Ecoles pour la maternelle. Si quelqu'un les a, je serai intéressée pour prendre contact. Je les cherche depuis déjà quelque temps. Merci!
mams Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 voici le site http://www.ruedesecoles.com/ bonne journée
cilou37 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Sur le site, il n'y a que qq fiches téléchargeables par quinzaine.. j'aimerais trouver l'intégralité en fait Et sur emule y'a rien..
Moustache Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 "Rue des écoles" a une politique un peu curieuse, on trouve certaines fiches en accès libre sur leur site, et d'autres (ou les mêmes) sont éditées en librairie en collaboration avec je ne sais plus quelle maison d'édition (Nathan ???) Emule est un logiciel de P2P (peer to peer) ou autrement dit, d'échange de fichiers (plus ou moins légaux).
Roserouge100 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 emule est un logiciel à télécahrger qui permet d'écahnger des fichiers, moi, ça me fait peur, puis, il y a une rubrique d'aide d'émule à télécharger ? Cette rubrique est-elle longue à lire ?
cilou37 Posté(e) 20 août 2005 Auteur Posté(e) 20 août 2005 Là je ne peux pas t'aider, je ne sais pas. Je trouve ces fiches très intéressante, je cherche quelqu'un qui aurait déjà télécharger une bonne partie. Parce que là je ne vais pas vite à en prendre que quelques unes sur le site quand il y en a.
Viou78 Posté(e) 20 août 2005 Posté(e) 20 août 2005 Bonsoir, Personnellement la mule, à éviter (enfin ce n'est que mon avis perso ) ; trop de risques pour le résultat.... Sinon, moi aussi je ne comprends pas bien le système des fiches rue des écoles, sachant qu'elles ne sont pas mises à jour systématiquement.
cilou37 Posté(e) 20 août 2005 Auteur Posté(e) 20 août 2005 Oui... il autorisent seulement qq téléchargements par quinzaine je crois, mais ont du mal à mettre à jour... mais si quelqu'un a commencé à les télécharger régulièrement, ils doit y en avoir pas mal, et ça m'intéresse
Roserouge100 Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 ceux qui ont téléchargé on fait avec la mule et disent avoir du mal à envoyer le fichier, car c'est trop lourd ! Moi, j'ai vu ce fichier en vente dans ma librairie ils mettent quelques fiches en téléchargement pour faire une sorte de publicité ? Certaines fiches sont intéressantes mais pas toutes...
Messages recommandés