emily.ole Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjour, Je suis chargée d'école dans un RPI. Moi je suis seule dans une école de village. J'ai mes collègues dans deux autres villages. Où je dois être le jour de la pré-rentrée? Je reste seule dans mon école? Et qu'est-ce que j'y fais? Merci émilie
matisse Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Bonjour, Je suis aussi dans un RPI. Normalement, tu essayes de joindre tes collègues et vous convenez d'un lieu de rencontre commun : ça permet de faire connaissance et d'échanger de précieuses infos. Passe par la mairie, si tu n'as aucun numéro pour les joindre! Sandrine
emily.ole Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 aïe aïe aïe j'ai donc 2 sons de cloches différents... soit je reste dans ma classe seule comme le dit IsaG, soit tous les instit du RPI se réunissent, comme le dit matisse.... alors qu'est-ce que je fais? Quelqu'un sait-il autre chose? Ya pas un texte qui dit ça?
Flo54 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suis dans le même cas que toi !!! Pas de panique ! Ca se passera bien ! Bon, je pense que dans la logique des choses...il serait bon que tu prennes contact avec tes collègues si ce n'est pas déjà fait ! Ne serait-ce que pour avoir des infos sur le fonctionnement de tout un tas de choses (la coopérative scolaire, un journal d'école, un projet d'école, un budget piscine......etc.... et surtout : une petite réunion pour se mettre d'accord pour une continuité de cycle peut être utile aussi...mais je ne me rappelle plus du niveau que tu as). Sinon, si aucune réunion n'est prévue et que tu as déjà eu toutes ces infos, je pense que tu dois rester sagement, seule (de toutes façons, il va bien falloir qu'on s'y habitue ), dans ta classe....à finir les préparatifs pour le lendemain ! Moi on m'a même dit qu'en dehors des heures de classe, je ne devais pas être dehors...ma collègue m'a dit ça quand j'ai dit que j'allais aller dans le 2ème village pour chercher un tableau supplémentaire, et dans le 3ème village pour apporter le matériel aux CP qui ont déménagé... <_< Donc, je reste dans ma classe ! Les contacts se feront par téléphone, et j'irai dans les autres classes à 11h45 !! Comme ça, en cas d'accident....pas de souci !
Flo54 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je pense que si une réunion de RPI était prévue ce jour-là, on t'aurait prévenue, non ? A mon avis, une réunion a eu lieu fin juin et c'est tout... Bon courage en tous cas !
emily.ole Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Coucou!! Je suis heureuse de trouver qq1 ds le même cas que moi avec les mêmes préoccupations!! En fait je connais la collègue d'un village de mon RPI elle est dans le même cas que moi : ex-PE2 et elle a bien du mal à me renseigner! On va sûrement tous se rencontrer avant la pré-rentrée... j'espère. En fait je me demandais si la pré-rentrée ne servait pas à ça justement. Mais je crois que tu as raison : on doit rester bien sagement dans notre classe et ne pas sortir de l'école pendant les heures de classe... ça me semble logique en tous cas. Allez, bon courage à toi! émilie
IsaG Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 aïe aïe aïe j'ai donc 2 sons de cloches différents... soit je reste dans ma classe seule comme le dit IsaG, soit tous les instit du RPI se réunissent, comme le dit matisse.... alors qu'est-ce que je fais? Quelqu'un sait-il autre chose? Ya pas un texte qui dit ça? <{POST_SNAPBACK}> Il y aura probablement les deux Par exemple le matin vous vous réunissez, et l'après-midi chacun reste dans son école et prépare la rentrée.
FennJA Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 moi aussi suis "T1" (presque ) et chargée de direction en RPI. Je dois rencontrer mes collègues mardi pour mettre le maximum de choses en place. Ensuite aura lieu la pré rentrée. Je serais toi, je joindrais les autres PE et essaierais de les rencontrer pour mettre en place une politique de cycles et définir un projet. Il est très important de ne pas rester isolé quand on est dans notre cas
Scratina Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Logiquement, tu fais un mini conseil de maître lors de la prérentrée, tu es censée rencontrer tes collègues pour le faire ! Il faut vous joindre et vous donner rendez-vous dans une école. Tu peux téléphoner à l'inspection pour être sure et te rassurer pour le déplacement en cas d'accident, mais il me semble que ça se passe comme cela dans presque tous les RPI. Après ta réunion, tu peux aller préparer ta classe, toute seule <_<
emily.ole Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 oui, je pensais les rencontrer avant... mais si ça peut se faire à la pré-rentrée, pourquoi pas? merci émilie
pitchounesl Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suis moi-aussi dans un RPI de 2 écoles, avec 6 PE en tout. ¨Pour la pré-rentrée, on se retrouve dans son école le matin (avec ses collègues, puis seule dans sa classe) et l'après-midi on se réunit avec toutes les instits du RPI.
Messages recommandés