Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui merci Pyjamama, je viens à l'instant d'y penser en étudiant le doc de Tessa!!

Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant  :)

je pense que ma collègue y avait certainement pensé mais comme il me manque une partie du document... :blush:

elle fait sa rentrée lundi, je l'appelerai donc lundi après midi.

c'est plutôt pratique d'avoir des collègues qui font la semaine de 4 jours! :P

Posté(e)

Super vos idées, on voit l'expérience. :P

J'avais aussi pensé à faire un puzzle de la couverture (deux pieces), une photocopie colorée comme support étant donné que c'est la première fois qu'ils font un puzzle. :)

Posté(e)

Je l' avais également envisagé, capucine mais je pensais que cela saurait trop difficile pour les enfants! mais avec que 2 pièces, ca peut certainement marcher! :) dites moi ce que vous en penser!!! merci

Posté(e)
Je l' avais également envisagé, capucine mais je pensais que cela saurait trop difficile pour les enfants! mais avec que 2 pièces, ca peut certainement marcher!  :) dites moi ce que vous en penser!!! merci

bien sûr on peut faire un puzzle à partir de n'importe quelle image ;)

2 pièces pour les petits en début d'année, voire 3 pour certains.

à faire manipuler d'abord, donc il est préférable d'en faire des plastifiés (en couleur, en noir et blanc).

puis en papier photocopié pour chaque enfant, qui servira d'évaluation et de trace (la maîtresse aide à coller après que l'enfant ait placé les pièces)

c'est une idée.

Posté(e)

Merci Tessa!!

Posté(e)

voilà! j'ai récupéré ce qu'il manquait, en fait une seule page.

rien de mirobolant en plus mais bon, j'ai remis à jour le document que j'avais déjà envoyé en ajoutant la partie manquante.

T__choupi.zip

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je cherche des idées d'exploitation pour l'album t'choupi rentre à l'acole.

Je cherche plus particulièrement des idées artistiques pour les PS et des images de t'coupi seul pour le retrouver au milieu d'autres.

Biensûr toutes les autres activités sont les bienvenues.

Merci

• 7 années plus tard...