Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Je viens de trouver ça sur le kisaitou :
La législation relative aux accidents du travail s'applique aux enseignants présents dans l'école hors temps scolaire.
Reste à savoir si c'est bon aussi pendant les vacances... <_<

un autre lien "Kisaitou" Il faudrait se renseigner auprès de la Maïf aussi à moins que ta collègue ne soit pas sociètaire, sinon l'Autonome (mais c'est fait je vois) ?

Bon courage Poitou (ainsi qu'à la collègue) ;)

Modifié par calinours
  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• poitou

16

• CARODEMETZ

7

• diego

6

• dada

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
le médecin qu'elle a vu à l'hosto ait convenablement fait le truc, elle n'a pas de durée d'invalidité approximative... 

si tu fais une déclaration, le médecin doit lui faire une "déclaration initiale" d'accidents... c'est un formulaire spécial.

c'est beaucoup de paperasse ;)

Posté(e)
un autre lien "Kisaitou"          Il faudrait  se renseigner auprès de la Maïf aussi à moins que ta collègue ne soit pas sociètaire, sinon l'Autonome (mais c'est fait je vois) ?

Bon courage Poitou  (ainsi qu'à la collègue) ;)

C'est sur ce lien que j'avais trouvé, Calinours, mais merci quand même. :) Pour la Maif, elle n'est pas sociétaire. Elle appelle son assurance demain aussi. :)

le médecin qu'elle a vu à l'hosto ait convenablement fait le truc, elle n'a pas de durée d'invalidité approximative... 

si tu fais une déclaration, le médecin doit lui faire une "déclaration initiale" d'accidents... c'est un formulaire spécial.

c'est beaucoup de paperasse ;)

J'ai cru comprendre... :( <_<

Posté(e)

J'ai appelé ce matin, encore personne à l'inspection de circonscription, mais une permanence à l'IA. :) Impossible de me procurer les papiers de déclaration avant lundi (ien) ou jeudi (ia)... <_< Alors, sur les conseils de la personne que j'ai eu à l'IA, on a toutes deux fait une déclaration papier sous forme de courrier pendant que tout est frais dans notre tête. Et on s'occupe de la suite plus tard... <_<

Quant à la collègue, elle a pu dormir, elle se sent déjà mieux. :) Son doc lui a dit qu'elle aurait sans doute un mois d'arrêt, elle est très déçue de ne pas pouvoir faire la rentrée. :cry: Je la connais, elle va quand même tenter de la faire. :rolleyes:

Posté(e)

du nouveau?

ça m'intéresse car en ce moment on défait les cartons et je préfererai savoir que faire en cas de soucis.

Posté(e)

J'ai eu l'IEN au téléphone dès lundi, un peu vert, mais il m'a dit de constituer le dossier. :( La dame responsable à l'IA reprenait aujourd'hui, et comme j'étais sur Poitiers, je suis allée chercher un dossier. On le remplit demain. :cry: Mais j'ai de gros doutes sur une éventuelle prise en charge comme accident du travail, elle n'était pas censée être à l'école ce jour-là, sans avoir prévenu ni moi, ni la mairie. :(

En bref, il faut dire qu'elle était seule dans l'école pour bouger ses tables, ce que je ne trouve de toute façon pas très prudent, j'aurais pu l'y aider. :)

Posté(e)
J'ai eu l'IEN au téléphone dès lundi, un peu vert, mais il m'a dit de constituer le dossier. :( La dame responsable à l'IA reprenait aujourd'hui, et comme j'étais sur Poitiers, je suis allée chercher un dossier. On le remplit demain. :cry: Mais j'ai de gros doutes sur une éventuelle prise en charge comme accident du travail, elle n'était pas censée être à l'école ce jour-là, sans avoir prévenu ni moi, ni la mairie. :(

En bref, il faut dire qu'elle était seule dans l'école pour bouger ses tables, ce que je ne trouve de toute façon pas très prudent, j'aurais pu l'y aider. :)

Tu as fait ce que tu pouvais faire Poitou... ;)

Posté(e)

je vais me renseigner dès que je pourrai auprès de l'autonome car on va toutes et tous à l'école pendant les vacances <_<

Je pense notament au cas où comme moi cette année on est appelé pour constater du vandalisme dans l'école pendant les vacances et qu'il y a 20cm d'eau au sol,qu'on risque de glisser, que fait-on ? on refuse de se déplacer parce que non couvert en cas d'accident??

Posté(e)

S@lut,

>Je suis le sujet aussi, cela m'intéresse au plus haut point de savoir si on peut être considéré en accident de travail pendant les vacances scolaires...

... j'aurais pu l'y aider.

EH! Poitou, COOL, pas trop vite ni trop loin ;);) ... Ta collègue n'a qu'une chose à te dire.

- "MERCI de t'occuper comme cela de moi" (à lire avec la voix fluette de ta collègue).

:zorro:

Posté(e)

elle aurait très bien pu glisser et tomber :cry: ... c'est pas de chance, c'est tout ;)

Posté(e)
Je pense notament au cas où comme moi cette année on est appelé pour constater du vandalisme dans l'école pendant les vacances et qu'il y a 20cm d'eau au sol,qu'on risque de glisser, que fait-on ? on refuse de se déplacer parce que non couvert en cas d'accident??

Dans ce cas-là, pour moi, c'est un cas de force majeure, tu es bien en fonction quand tu vas à l'école, et ça doit être pris en charge. :)

>Je suis le sujet aussi, cela m'intéresse au plus haut point de savoir si on peut être considéré en accident de travail pendant les vacances scolaires...
EH! Poitou, COOL, pas trop vite ni trop loin...

Fallait que ça soit sur moi que ça tombe, je suis abonnée à ce genre de choses... <_<

Vous en faites pas pour moi, je le prends trèèèèès bien, j'ai l'habitude, maintenant. :P Mais je comprends mieux les directeurs qui ferment d'office les écoles pendant les vacances, et j'ai prévenu les collègues d'au moins appeler et la mairie et moi quand elles se rendent dorénavant à l'école hors temps scolaire. :)

Posté(e)
je le prends trèèèèès bien

Tant mieux... La positive attitude <_< :(:):D :P :cool: .

Pour ma part, il n'est pas question de renoncer à aller à l'école pendant les vacances parce que je ne serais pas "couvert"...

Comme Poitou, je continuerai à juger de l'opportunité de me rendre ou non sur mon lieu de travail, même si celui-ci est fermé ou occupé par un CLSH...

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si on est considéré en "accident de travail" s'il nous arrivait qqchose (un orteil cassé par exemple...)

C'est une question de lisibilité pour moi...

>Est-ce que mon administration estime, ou pas, que l'exercice de ma fonction dépasse les 26h hebdomadaires devant les élèves + 1h de concertations diverses?

:zorro: