clarine Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 mgala2, on m'a conseillé d'éviter de donner les leçons toutes photocopiées.Il vaut mieux que les élèves commencent à copier les traces écrites, même si je trouve qu'ils pourraient parfois mieux apprendre sur une trace propre et bien présenté. Mais il est vrai que j'ai 4 niveaux, donc mes CE1 ont le temps d'écrire... Qu'en pensent les autres? Leçon à recopier ou à donner photocopiée??? <_< <{POST_SNAPBACK}> Il est recommandé de faire copier les traces écrites . Cela fait partie des compétences transversales à acquérir. Une collègue inspectée en mai s'est vue reprocher de donner des photocopies pour les leçons.
Petit_Gizmo Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Il est recommandé de faire copier les traces écrites Est-il pour aurant recommandé de faire copier toutes les traces écrites ? De plus, un élève de cycle 2 doit être capable de copier un texte de 3 ou 4 lignes, pas plus, il me semble. Or, une leçon de français contenant quelques exemples peut s'avérer bien plus longue... Et puis s'il faut passer 15 minutes à faire copier une leçon, c'est du temps en moins pour s'exercer ou faire de la production d'écrits. Enfin, ce n'est que mon point de vue
severine.la Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Cette anné pour mes CE1 je vais utiliser sans doute : 1 petit cahier du jour (écriture, dictée, évaluation, ex de mathématiques) 1 petit cahier TP de poésie 1 petit cahier d'essais (exercices d'entraînement, de recherche en maths et en français) 1 cahier de sons (vraiment nécessaire ) 1 petit cahier de liaison 1 petit cahier pour les référents en mathématiques Un grand cahier pour la découverte du monde (cette année j'avais pris un grand classeur: une fois mais pas 2!! ) Un petit classeur pour l'ORL et l'expression écrite. Pour la lecture je cherche encore!!!!! l'année dernière j'avis utilisé un porte vues (très pratique) mais ça fait un achat supplémentaire pour les familles! Bon, en me relisant je trouve que ça fait pas mal de cahier mais tout c'est bien passé cette année!!! :P
Messages recommandés