Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai l'intention de passer le concours de pe 2006 cela dit je ne sais pas par ou commencer .

en plus en francais j'ai des lacunes et la note de synthese n'est âs mon fort pouvez vous me donner quelque conseils afin de réussir merci !!!

Posté(e)
bonsoir

j'ai l'intention de passer le concours de pe 2006 cela dit je ne sais pas par ou commencer .

en plus en francais j'ai des lacunes et la note de synthese n'est âs mon fort pouvez vous me donner quelque conseils afin de réussir merci !!!

Salut naj, mieux vaut que tu ailles partie concours mais français.....je pense que tu y trouveras ton bonheur!!!!!

Bon courage :)

Posté(e)

Merci Courage :) J'en profite pour déplacer ce message :)

Posté(e)
bonsoir

Bonjour naj,

Pour commencer, prends connaissance des instructions officielles ainsi que des rapports de jurry des années précédentes. Ils donnent beaucoup d'info et d'astuces.

Ensuite, prends connaissance des programmes.

Puis, lis des mannuels et des cahiers d'enfants.

Pour la note de synthèse, il n'y a pas de miracle il faut en faire, en faire, en faire, ...... . N'oubli pas de gérer ton temps, c'est ce paramètre qui va séparer ceux qui vont passer à l'oral et les autres. Il faut que le jour J tu puisses tout faire en temps et en heure. Pour la note de synthèse, l'introduction est très très importante. (Je connais des personnes qui ont fait que l'intro et qui sont passé à l'oral). La conclusion n'est pas obligatoire. Tout les textes doivent apparaître au moins une fois par partie, ........

Si tu en veux plus n'hésites pas!

Posté(e)

Bonjour naj,

Je te conseille la lecture de ce post :

Voir ici

Je pense que tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Bon courage !