Aller au contenu

l'angoisse de la rentrée


Totoche

Messages recommandés

Voilà quelques temps que je rêve toutes les nuits qu'il m'arrive des choses terribles en classe, que je ne suis pas à la hauteur.... limite dangeureuse pour les enfants ! :o

Le jour c'est pas mieux, je sens le stress monter, j'ai des tas de choses en tête et je travaille comme une malade... bouuuuhhh ! L'an dernier j'étais pas aussi angoissée et pourtant c'était ma première année !

Avez-vous ces vilaines sensations vous aussi à l'approche de la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    3

  • Yzaza

    2

  • Totoche

    2

  • poitou

    2

Voilà quelques temps que je rêve toutes les nuits qu'il m'arrive des choses terribles en classe, que je ne suis pas à la hauteur.... limite dangeureuse pour les enfants !  :o

Le jour c'est pas mieux, je sens le stress monter, j'ai des tas de choses en tête et je travaille comme une malade... bouuuuhhh ! L'an dernier j'étais pas aussi angoissée et pourtant c'était ma première année !

Avez-vous ces vilaines sensations vous aussi à l'approche de la rentrée ?

mon mari me dit que la nuit je fais classe à haute voix :blush: ... tout en dormant, je dis "prenez vos cahiers, du calme, tournez la page, écrivez à 3 carreaux etc etc" ça doit être un stress inconscient, car c'est quand même ma 10ème rentrée :P et j'avoue ne pas stresser plus que ça; du moins en apparence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

perso, chaque année (ça va etre ma 7ème rentrée), je deviens insupportable une dizaine de jours avant la rentrée (c'est à dire dans pas longtemps).

J'angoisse, j'ai l'impression que je ne vais pas etre à la hauteur, que la rentrée va mal se passer...

puis 1/4 après la rentrée, tout est oublié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier cauchemar: je n'arrivais plus à les tenir, je leur dis donc qu'ils vont être punis et là ils me répondent: Coooooollllllll on adore les punitions! :ninja::ninja::ninja::ninja:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne va pas s'arranger en prenant de la bouteille on dirait !!!

La nuit dernière j'ai quitté ma classe, les laissant sans surveillance et je me suis perdue dans l'école, je n'arrivait plus à retrouver mon chemin ! :cry:

Bon vivement les 1/4 d'heure après la rentrée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, au bout de 7 ans j'en viens à dire chut , doucement à la télé, et dans la nuit je tape souvent dans les amins!!! rien ne va plus! moi ça me fait plutot rire

cat 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir en vacances, j'en parlais avec une collègue: 16 ans d'anciennenté et toujours cette même angoisse avant la reprise....ça promet!! :cry:

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir en vacances, j'en parlais avec une collègue: 16 ans d'anciennenté et toujours cette même angoisse avant la reprise....ça promet!! :cry:

Yzaza

moi j'ai mal au ventre le jour de la rentrée et je me lève en me disant "je n'irai pas, je n'irai pas " :cry::blush::) et c'est comme ça depuis ma première rentrée à l'âge de 3 ans ;)

et une fois dans la classe, c'est reparti pour un tour :) :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, ça y est, je veille la nuit, j'ai l'estomac qui brûle et les boyaux tout détraqués... :cry: Mais je ne me souviens pas de mes rêves ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, tite nouvelle T1, qui pensais que côté stress l'année prochaine ça irait mieux .... :o

Plus que 15 jours et je ne dors déjà plus. J'ai peur d'avoir oublié de préparer the truc hyper important !!! La 1ère journée tourne en boucle dans ma tête. Mais bon c'est ma première rentrée. Mais vous ? Me dites pas que je vais encore stresser comme ça l'année prochaine !? :huh: Pourvu que ce ne soit pas le bazar dès le 1er jour ...gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous. Une boule au ventre et la sensation que rien ne va marcher.

Il va falloir tout remettre en place : organisation, discipline... et j'ai l'impression que je ne vais pas en être capable.

Si quelqu'un a une formule miracle... Je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est super ! En le lisant, je me suis dit que je n'étais pas la seule à en rêver la nuit !! Cette nuit, on m'avait mis en CLIS au dernier moment,(alors que je suis en CE2) avec 25 nouveaux élèves et j'avais oublié de noter leur nom.

Pourtant, pendant la journée, je ne stresse pas, j'ai bien avancé dans mes préparations.

Ca fait environ 1 petite semaine que mes cauchemards ont commencé ... C'est ma 4ème rentrée et c'est à chaque fois pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...