Totoche Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Voilà quelques temps que je rêve toutes les nuits qu'il m'arrive des choses terribles en classe, que je ne suis pas à la hauteur.... limite dangeureuse pour les enfants ! :o Le jour c'est pas mieux, je sens le stress monter, j'ai des tas de choses en tête et je travaille comme une malade... bouuuuhhh ! L'an dernier j'étais pas aussi angoissée et pourtant c'était ma première année ! Avez-vous ces vilaines sensations vous aussi à l'approche de la rentrée ?
CARODEMETZ Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Voilà quelques temps que je rêve toutes les nuits qu'il m'arrive des choses terribles en classe, que je ne suis pas à la hauteur.... limite dangeureuse pour les enfants ! :o Le jour c'est pas mieux, je sens le stress monter, j'ai des tas de choses en tête et je travaille comme une malade... bouuuuhhh ! L'an dernier j'étais pas aussi angoissée et pourtant c'était ma première année ! Avez-vous ces vilaines sensations vous aussi à l'approche de la rentrée ? <{POST_SNAPBACK}> mon mari me dit que la nuit je fais classe à haute voix ... tout en dormant, je dis "prenez vos cahiers, du calme, tournez la page, écrivez à 3 carreaux etc etc" ça doit être un stress inconscient, car c'est quand même ma 10ème rentrée :P et j'avoue ne pas stresser plus que ça; du moins en apparence
genireves Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Coucou perso, chaque année (ça va etre ma 7ème rentrée), je deviens insupportable une dizaine de jours avant la rentrée (c'est à dire dans pas longtemps). J'angoisse, j'ai l'impression que je ne vais pas etre à la hauteur, que la rentrée va mal se passer... puis 1/4 après la rentrée, tout est oublié :P
Yzaza Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Mon dernier cauchemar: je n'arrivais plus à les tenir, je leur dis donc qu'ils vont être punis et là ils me répondent: Coooooollllllll on adore les punitions! Yzaza
Totoche Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 Bon ça ne va pas s'arranger en prenant de la bouteille on dirait !!! La nuit dernière j'ai quitté ma classe, les laissant sans surveillance et je me suis perdue dans l'école, je n'arrivait plus à retrouver mon chemin ! Bon vivement les 1/4 d'heure après la rentrée !!!!
cat99 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Tout pareil, au bout de 7 ans j'en viens à dire chut , doucement à la télé, et dans la nuit je tape souvent dans les amins!!! rien ne va plus! moi ça me fait plutot rire cat 1
Yzaza Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Avant de partir en vacances, j'en parlais avec une collègue: 16 ans d'anciennenté et toujours cette même angoisse avant la reprise....ça promet!! Yzaza
CARODEMETZ Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Avant de partir en vacances, j'en parlais avec une collègue: 16 ans d'anciennenté et toujours cette même angoisse avant la reprise....ça promet!! Yzaza <{POST_SNAPBACK}> moi j'ai mal au ventre le jour de la rentrée et je me lève en me disant "je n'irai pas, je n'irai pas " et c'est comme ça depuis ma première rentrée à l'âge de 3 ans et une fois dans la classe, c'est reparti pour un tour :P
poitou Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Ben, moi, ça y est, je veille la nuit, j'ai l'estomac qui brûle et les boyaux tout détraqués... Mais je ne me souviens pas de mes rêves ! :P
isadiva Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Et moi, tite nouvelle T1, qui pensais que côté stress l'année prochaine ça irait mieux .... :o Plus que 15 jours et je ne dors déjà plus. J'ai peur d'avoir oublié de préparer the truc hyper important !!! La 1ère journée tourne en boucle dans ma tête. Mais bon c'est ma première rentrée. Mais vous ? Me dites pas que je vais encore stresser comme ça l'année prochaine !? Pourvu que ce ne soit pas le bazar dès le 1er jour ...gloups
karoline Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je suis comme vous tous. Une boule au ventre et la sensation que rien ne va marcher. Il va falloir tout remettre en place : organisation, discipline... et j'ai l'impression que je ne vais pas en être capable. Si quelqu'un a une formule miracle... Je suis preneuse.
nadege Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Ce post est super ! En le lisant, je me suis dit que je n'étais pas la seule à en rêver la nuit !! Cette nuit, on m'avait mis en CLIS au dernier moment,(alors que je suis en CE2) avec 25 nouveaux élèves et j'avais oublié de noter leur nom. Pourtant, pendant la journée, je ne stresse pas, j'ai bien avancé dans mes préparations. Ca fait environ 1 petite semaine que mes cauchemards ont commencé ... C'est ma 4ème rentrée et c'est à chaque fois pareil...
Messages recommandés