Aller au contenu

l'angoisse de la rentrée


Totoche

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CARODEMETZ

    3

  • Yzaza

    2

  • Totoche

    2

  • poitou

    2

Moi aussi, je suis stressée, pourtant je suis contente de faire ma 1ère rentrée, j'angoisse pas sur le déroulement de ma 1ère journée, ni sur mes préps...je crois que je suis angoissée inconsciemment....mais c'est rien à côté de certaines qui en rêvent toutes les nuits !!!! :D

Pour l'instant, je n'ai rêvé qu'une fois de la classe (la semaine dernière)....mais c'était un cauchemar de fous, qui concernait un de mes futurs élèves à gros problèmes (l'ancienne titulaire m'a déjà mise au parfum...problèmes familiaux du style "le père trompe la mère, la mère se réfugie chez sa belle-soeur - soeur du mari qui vient de la tromper - elle s'installe avec ses 4 enfants, alors qu'il y en a déjà 3 ou 4 dans cette famille...bref, l'élève commence à pas aller bien....jusqu'au jour où la femme tompée pique le mari de celle qui l'avait accueillie... :ninja::ninja: )....

L'ancienne PE m'a dit de me méfier, car les parents se disputent la garde de l'enfant, il n'est pas impossible qu'il change d'école avant fin septembre...et ça n'a pas loupé, j'ai rêvé que le père venait chercher l'enfant à la place de la mère et me faisait croire que c'était prévu....je me retrouvais avec l'inspecteur qui voulait me licencier, etc.... :cry::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, on m'avait mis en CLIS au dernier moment,(alors que je suis en CE2) avec 25 nouveaux élèves et j'avais oublié de noter leur nom.

Pourtant, pendant la journée, je ne stresse pas, j'ai bien avancé dans mes préparations.

:lol: J'ai fait exactement le même cauchemar que toi... sauf que j'avais une CLIS de 28 élèves ! :ninja:

Et pour couronner le tout, j'avais obtenu ce poste comme étant un poste à l'année, alors qu'en réalité il s'agissait d'un remplacement de congé maternité pour une durée de 2 jours !!! Ensuite, j'étais parachutée très très loin de chez moi mais je ne sais trop où : me suis réveillée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je ne fais aucun cauchemar mais je commence à être vraiment angoissée car je ne peux pas me préparer : je ne sais toujours pas ce qui m'attend à la rentrée.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvenir de rêves :huh:

Par contre, je stresse car pour la première fois, j'ai un 1/4 temps en maternelle (MS-GS) et j'ai du mal à m'y mettre au niveau organisation :blush:

Ce qui est sur c'est que le matin de la rentrée, je serai excitée comme une puce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être malade car je ne stresse pas!!

Je travaille tranquillement 3 heures par jour, j'ai fait la liste de ce qu'il me resta à faire, ça va.

Pas de mauvais rêve, rien!

Qu'est-ce que ça cache??

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rassurant de découvrir qu'on est pas tout seuls... Moi ça fait deux nuits que je cauchemarde. La nuit dernière j'avais perdu la liste de mes élèves si bien que je ne savais plus lesquels étaient les miens, j'avais aussi oublié de faire les photocopies nécessaires au bon déroulement de la journée !!

Pfff, quelle horreur, pourtant en journée, je n'ai pas l'impression d'être spécialement anxieuse... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :huh: et bien moi je rêve que j'ai pas eu mon concours...et donc que je dois bosser comme une acharnée encore et encore....

vous pensez que c'est grave ???

c'est plutôt ma rentrée en Pe2 qui devrait me stresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi l'angoisse commence....

allez comprendre , je suis plus stressée cette année que pour ma première rentrée.... c'est peut etre à cause de l'inspection ou peut trre parce ce que j'ai peu d'expérience pour la grande section... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je rêve que je n'ai pas eu mon concours, ou bien qu'on me le retire....ou bien j'arrive à l'iufm et je n'apparais sur aucune liste....

encore 11 jours, je devrais tenir. Le pire c'est que j'ai photocopié les docs que j'ai renvoyé au rectorat pour accepter ma place, et je les regarde régulièrement pour me rassurer....

vivement la rentrée! (ça va être quoi l'anné prochaine :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je ne fais pas de cauchemards tous les jours, mais la semaine dernière j'ai rêvé que j'emmenais mes enfants à l'école pour la rentrée (en imaginant être à l'heure à mon école alors que c'est à 25 kms de chez moi :P ).

Alors, j'arrivais tranquillement à 10h00 à mon poste, tous les parents dans la cour en train de m'attendre, furieux... :cry:

Je crois que c'est plus la rentrée de ma fille en CP qui m'angoisse pour l'instant surtout que je ne pourrais pas l'accompagner, et que mon mari n'a toujours pas demandé d'heures pour l'accompagner.

A part ça, pour l'instant je me surprend à ne pas trop angoisser, mais je sais que cela viendra. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...