Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

regroupe les TPS avec les PS , voir si possible tes MS, puis essaye un regroupement GS/CP cela te permettra d'avoir 2 à 3 groupes seulement, puis au sein des groupes proposent des ateliers tournant sur la semaine ( avec des gradations de difficultés au sein des groupes notamment pour les activités du matin) , l'après midi organise un travail plus précis pour tes GS/CP.

Aussi, responsabilise les plus grands notamment pour les rituels, les activités en commun, joue sur le fait qu'ils aiment montrer ce qu'ils font et que les plus jeunes souhaitent imiter les ainés.

Je pense que les CP seront autonomes assez rapidement dans la mesure ou je pense qu'ils connaissent déjà les murs de l'école

Posté(e)

j'ai le même problème, les cp... :(

Pour ma part, je vais tenter 3 gpes:PS , MS/GS, et CP. Je vais bien voir, sinon deux groupes si 3 devient trop dur a gerer: PS/MS, GS/CP ( ce qui est plus logique).

Le problème c'est que les cp travaillent sur une methode de lecture, si les GS aussi, que feront-ils en CP? :huh:

Autre problème: les volumes horaires sont très différents, comment accorder tout ensemble... :ninja:

Posté(e)

coucou

désolé de ne pas trop savoir comment vous aider avec les cp...mais je suis déja bien occupée avec les tps ps ms et gs...

apparemment on va responsabiliser les enfants avec 2 ou 3 activités par groupe a faire dans la matinée ou sur 2 jours...histoire de leur donner une petite part de liberté et de motivation a choisir eux meme quand ils le veulent...

j'ai du taff sur la planche !!!!

au boulo

Posté(e)
j'ai le même problème, les cp... :(

Pour ma part, je vais tenter 3 gpes:PS , MS/GS, et CP. Je vais bien voir, sinon deux groupes si 3 devient trop dur a gerer: PS/MS, GS/CP ( ce qui est plus logique).

Le problème c'est que les cp travaillent sur une methode de lecture, si les GS aussi, que feront-ils en CP? :huh:

Autre problème: les volumes horaires sont très différents, comment accorder tout ensemble... :ninja:

je viens de voir ça avec l'atsem et coté organisation, je pesne aussi que mettre les PS/ MS et GS/ CP en deux groupes va être plus évident .... et peut etre quand il fait beau faire les activités d'expression et rondes avec les GS / CP quand mes autres dorment :)