Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, j'aurai pendant une journée par semaine des petits moyens (décharge) et je dois me charger des jeux collectifs sur l'année.

Que faire en début d'année? Je pensais travailler sur la découverte de la salle de motricité, du matériel, comment ranger, comment aller de la classe en salle de motricité, etc...

Combien de temps cela peut-il prendre? Comment faire? J'organise juste une "visite" la première semaine?

Ce qui me pose souci, c'est combien de temps avant que les enfants puissent commencer des jeux collectifs et que faire pendant cette période? J'ai déjà des activités pour après, c'est le tout début qui me gène car je ne sias pas du tout comment m'y prendre.

J'aurai environ 25 enfants (moitié moitié entre les deux niveaux) en ZEP, avec quelques uns qui ne parlent pas français. Je suis preneuse de toutes vos idées ou conseils.

Un grand merci d'avance!

Posté(e)

Dites moi au moins si je suis sur la bonne piste?

Au secours!!

Posté(e)

SVP, juste un tout petit mini coup de pouce!

Posté(e)

55 lectures et personnes ne peut m'aider?

:cry:

Posté(e)

Je trouve difficile de commencer l'année avec des jeux collectifs chez les petits qui ne se connaissent pas et doivent apprendre à tenir compte des autres.

Dailleurs dans mon fichier 48 fiches jeux de M. Eisenbeis, N.Lamouroux et S.Pesquié (aux éditions EPS il me semble) il y a très peu de jeux pour les petits.

Je préférerais commencer par des rondes et jeux chantés qui permettraient de faire connaissance en douceur, d'apprendre à se donner la main, sans introduire de règles compliquées (si tu veux des références de bouquins, fais-le savoir).

Bien plus tard dans l'année, tu pourras introduire des jeux tels que la course aux couleurs ou les lapins dans les terriers.

Quant à tes interrogations sur le manque de réponses , pas moyen de te répondre hier, j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionnait pas.

Courage pour la rentrée :)

Posté(e)

Je préférerais commencer par des rondes et jeux chantés qui permettraient de faire connaissance en douceur, d'apprendre à se donner la main, sans introduire de règles compliquées (si tu veux des références de bouquins, fais-le savoir).

Bien plus tard dans l'année, tu pourras introduire des jeux tels que la course aux couleurs ou les lapins dans les terriers.

Merci pour ces infos!!

Le souci, c'est que les autres activités seront menées les autres jours par la titulaire.

Posté(e)

Je vais y faire un tour de ce pas!

Un immense merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, des jeux collectifs oui tu peux, mais en équipe uniquement si la titulaire a mis en place des groupes de couleur, etq u'iols les connaissent, sinon tu vas galérer!

Les démén,ageurs chez moi ça fonctionne bien, d'abord en demi classe sans équipe, ils avaent un parcours à suivre jusqu'à la caisse où ils déposaient l'objet. Puis, maintenant qu'on a travillé les groupes de couleur, une equipe conytre une equipe, ça marche bien!

Voilà...