Aller au contenu

Préparation PE dans l'Orléanais??????


winnisa

Messages recommandés

Ok Isa !

J'ai appelé le cned aujourdh'ui, ils ont enregistré mon inscription le 6 oct seulement ! ils peuvent faire l'envoi ds les 3 semaines !!!! Je crise !!!!!!!

En fait j'ai mis deux mois avant de m'inscrire, mais depuis que j'ai envoyé le chèque, je bout d'impatience !!!!!

Je vais acheter les hatiers et commencer un peu...

Au fait, regarde ds ta boîte mail, je t'avais envoyé un message, je ne sais pas si tu l'as reçu ....

A +,

Bon courage à tous ceux qui bossent !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    13

  • chrismes

    5

  • toutoune

    5

  • carha

    3

Membres les plus actifs

bonjour,

je viens de m'inscrire au concours de CRPE dans l'académie d'Orléans-Tours, j'habite dans le nord du cher, près d'Aubigny sur nere.

j'ai 30 ans et suis maman de 2 enfants (2 et 4 ans).

tout à fait ok pour travailler en groupe, mais à distance, parce que mes déplacements à Orléans sont plus que limités ;)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aubigny c'est à environ 50 km, mais il me faut bien 50 mns, vu les petites routes ... et avec les enfants c'est pas trop possible :(

option : anglais, sciences et techno et 2000 m ...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Cassane !

On a les mêmes options avec isa et toi, c'est cool !

J'ai une question pour tout le monde : as-t'on le droit de faire des stages en étant en congé parental ? Je doute, mais je préfère en être sûr !!!

Bon courage !

a+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop Toutoune, mais pkoi pas? Genre une demi journée ou une journée max par sem...

En fait, j'en sais trop rien.... cryin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Moi je suis à l'est de Montargis, j'ai passé le concours 2 fois et l'an dernier j'ai été admissible, je suis même sur liste complémentaire mais très loin donc peu d'espoir... alors je resigne...

J'ai pris les options suivantes : allemand, sciences et 2000m

Pour ce qui est de faire des stages en école, on doit obligatoirement faire signer une convention de stage et pour cela il faut être inscrit quelque part (cned ou forprof) car ça permet à l'école d'être couverte en cas de pépin...

je vais bosser seule moi aussi car forprof c'est hyper cher, j'y étais l'an dernier mais bon, là cette année, je suis sans emploi et dur dur ...

bon courage à toutes !!

ansope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages, ça dépend beaucoup de l'inspection académique! L'année dernière il y a eu beaucoup de personnes de différents départements qui ont réusi à faire des stages sans être inscrit à aucune formation. Pour moi ça n'a pas marché, l'inspecteur a refusé que j'aille en classe!! alors que le directeur de l'école élémentaire était tout à fait partant mais il n'a rien voulu savoir... <_< C'est un stage d'observations, il est où le risque???????? cryin

Donc cette année à nouveau, privée de stage comme je ne suis inscrite nulle part.

Allez courage!! (j'me parle aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Plusieurs jours sans venir ici... ais pas eu le temps de trop travailler non plus cryin C'est pas facile chez soi!

Vous faites comment?

Vous en êtes ou?

Bonjour Ansope! Peux tu nous raconter tes exp de concours? Ce que tu as trouvé le plus dur... le plus "facile"..?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aprés le message d'ansope pour les stages, (nécessité d'être inscrite pour pouvoir avoir une convention de stage), j'avoue que mon moral en a pris un coup ! comme beaucoup, j'ai bien l'intention de faire un petit stage d'observation ....

Je m'étais donc dit c'est foutu, et puis je suis allée me renseigner à l'anpe : pour les inscrits à l'anpe ( indemnisés ou non), il existe une convention de stage appelée "evaluation en milieu de travail", pour " connaitre concrétement un métier" pendant un période de 2 semaines maxi... donc finallement pour moi, avec cette convention en principe le stage est de nouveau possible !

reste que c'est en principe pour les entreprises ... le conseiller a l'air de penser que ça marchait aussi pour les établissemnts publics mais elle doit se renseigner ... je croise les doigts ! sinon, bye bye le stage !

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les orléanais ! Et les autres !!!

J'ai reçu mes cours hier midi ! c'est un peu déprimant d'ouvrir le colis et de crouler sous la tonne de cours et de bouquins, surtout qu'il en manque une partie qu'on aura en janvier !!!!! J'ai fais des maths et du français, dur dur les maths !

Voici mes résolutions : je vais essayer de bosser une heure à une heure et demi le matin, 2 à 3 heures l'après'm pendant la sieste des puces (grosses dormeuses) et une ou deux heures quelques soirs par semaine ! Je vais essayer, pr l'instant, de ne pas bosser le we.

Je ne sais pas si je vais réussir à tenir sachant déjà que le jeudi, je ne peux pas travailler de la journée, dc il ne reste que 4 jours ! en plus je fais mes courses le vendredi matin !!! et hop ! une matinée en moins ! Et le ménage, le repassage, m'occuper des filles, et du mari (!)... En fait, il faut vraiment que je bosse plus de soirs...et peut-être samedi après'm...Et manger plus de chocolat !

Une question : Je suis étonnée ds ne pas trouver les hatiers ds la bibliographie que conseille le cned alors que sur le forum, ces livres semblent être des bibles ! Qu'est-ce que vs en pensez ? Sont-ils vraiment indispensables ?

Cassane, je te dis M---e pr avoir ton stage !

Et bon courage à toutes les autres ! Vous y arrivez ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...