Aller au contenu

Préparation PE dans l'Orléanais??????


winnisa

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • winnisa

    13

  • chrismes

    5

  • toutoune

    5

  • carha

    3

Membres les plus actifs

:D Salut à tous !!

Je vais essayer d'être le plus claire possible.

En ce qui concerne les stages, il y a encore une solution si vous n'êtes inscrit nulle part, c'est si vous connaissez un PE en poste, de vous arranger avec lui ou elle. J'ai pu trouver un instit qui veut bien m'accueillir car je la connais... mais bon, j'avoue que c'est pas évident.

Pour ce qui est des conseils du cned en lectures, je trouve qu'ils sont un peu just... j'y étais inscrite l'an dernier et il y a deux ans et l'an dernier j'étais en plus chez forprof, j'avour que eux m'ont été d'une bien meilleure aide que le cned... c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis réinscrite cette année après mûre réflexion... j'ai pris la formule par correspondance avec participation aux examens blancs...

Pour les épreuves du concours de l'an dernier, voilà mes impressions...

J'étais sur Orléans pour les épreuves.

-français : faisable (j'ai eu 13,5)

-maths : un exo super dur que je n'ai pas réussi mais c'était général apparemment... je vais essayer de faire corriger ma copie (enfin photocopie de copie) pour savoir ce qui n'a pas été exactement (j'ai eu 8,5)

-oral pro : pas évident du tout car ils m'ont cuisinée dans tous les sens, je n'ai pas perdu pieds mais j'avais bcp de mal à répondre à tout, j'étais tombée sur l'enseignement de l'oral... j'ai eu 6 pour ne pas être éliminée je pense

-oral de sciences : sur les énergies renouvelables (eau, air et soleil), je pensais avoir cartonné et j'ai eu 7... je suis tombée de très haut pour cet oral et le plus frustrant est qu'on ne peut pas savoir pourquoi... je pense à certaines chose maintenant que j'y ai bcp réfléchi...

-oral d'eps : 8,5 car je n'ai pas été précise dans les termes que j'employais...

-2000m : 17,5 et je vous le dis tout de suite, je faisais de la course à pied très régulièrement, le barème de l'an dernier était balaise, je ne sais pas s'il sera le même mais commencez dès maintenant les entraînements sur piste...

-allemand : 18,5 mais je suis germaniste au départ donc rien d'étonnant.

Voilà, si vous voulez savoir d'autres trucs, n'hésitez surtout pas...

Si d'autres ont envie de faire part de leurs expériences, ils sont les bienvenus, c'est toujours enrichissant !!!

Quelqu'un du coin a-t-il choisi forprof aussi ???

Bon courage à tous et @+

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous

je prépare aussi le crpe sur orleans.

j'ai aussi choisi sciences, anglais et course.

je l'ai passé sans préparation l'année derniere.

resulat : 12.25 en maths et 4 en francais.

Je peut aider pour les maths, la course a pied et les sciences.

Par contre pour le francais, ca fait 10 ans que j'ai pas vraiment ecrit en francais plus d'une page.

voici mon email lecland@free.fr

a bientot benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit,

Es-tu d'Orléans? Si oui, connaîtrais-tu une piste pour s'entraîner? Pour l'instant je m'entraîne à côté de chez moi sur des chemins, je travaille l'endurance pour récupérer car ça faisait très longtemps que je n'avais pas couru. J'ai repris depuis début septembre, je cours 2 à 3 fois par semaine : des séances de 35 mn.

Quels conseils pourrais-tu nous donner pour cette course?

A l'avance, merci.

bon courage!

Chrismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chrismes,

j'habite olivet.

Quand je m'entraine je vais au donjon pour l'endurance 1h a 2 heures de course. c'est pas le meilleur moyen pour le 2000 m mais j'aime bien l'endurance.

pour ameliorer ma vitesse je fais du fractionné. c'est a dire courrir doucement pendant un x minutes puis courrir x minutes a fond et inverser et cela 5 à 10 fois.

En fait il faudrait faire beaucoup d'endurance pour avoir un coeur solide avant de travailler la vitesse pure, mais il faut aimer et avoir le temps.

Un conseil : chronometre toi sur 2000 m tous les 2 mois pour voir l'evolution.

Sinon ton entrainement parait etre assez répétitif pour faire des progres rapides.

Il y a une piste d'athletisme au parc des expositions, mais je ne sais pas du tout si elle est libre d'acces. sinon il y a l'hyppodrome, mais je sais pas si il est libre d'acces.

Mais un conseil entraine toi sans trop mesurer ta performance en vitesse, mais essaie de courrir et de prendre plaisir. tu verras ca devient un manque par la suite.

a+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous les orléanais!!

voilà je ne suis pas de votre région mais de l'aquitaine pourtant cette année j'ai décidé de venir aussi le passer chez vous car mon chéri travaille dans le Cher!

c'est la 3è fois que je le passe

Je réussis toujours bien aux épreuves écrites ( 1ere année : 16 en maths et 14 en français; 2ème année: 13.5 en maths et 15.5 en français) mais mon problème se situe au niveau des oraux et surtout bien évidemment à l'oral pro

sinon mes options sont H/G, musique et 2000m je ne sais pas sj'ai les mêmes que vous mais si je peux vous aider à quelquechose je le ferai et si j'ai besoin de renseignements je viendrai taper à votre messagerie!!

en attendant bonne continuation

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et je prépare le CRPE sur Orléans avec le cned. j'ai choisi comme options histoire-géo, anglais et danse. Quelqu'un a-t-il choisi les mêmes que moi?

J'habite sur Orléans même et je pense qu'à plusieurs, la motivation serait meilleure, non? On peut échanger quelques conseils ou pourquoi pas se rencontrer de temps à autre pour faire le point....

J'attends vos messages! ;)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Carha

Comme tu as pu le voir, je prends anglais, science et 2000m cryin ...

Je suis sur La Chapelle Saint Mesmin et le prépare aussi avec le Cned. Ou en es tu des révisions? Veux tu que l'on travaille des choses ensemble?

Tu peux te présenter un peu?

Pour ma part, j'ai 24 ans. Une fille de 9 mois qui est gardée tous les matins et je travaille pendant ces moments la. Les apres midi lui etant consacrés.

Le week end, j'arrive pas a travailler, et pourtant il faudrait ;)

Bref... A bientot de te lire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut Winnisa,

Ok, je vais me présenter!

J'ai 26 ans et j'habite Orléans même (quartier Madeleine). C'est la première fois que je tente le CRPE et parallèlement, je donne des cours de soutien à domicile en anglais et allemand.

je vois que nous avons une option en commun, l'anglais :D

J'aimerais savoir où tu en es aussi...

J'ai terminé les premiers volumes de français et de maths et envoyé les premiers devoirs. j'attends encore le 2ème envoi, ce qui m'énerve un peu, j'aimerais ne pas perdre trop de temps dans les révisions, le temps passe si vite :o

Dans les autres matières, j'avance doucement, je me consacre surtout à la partie théorique, je n'ai pas encore fait de devoirs...

A+

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut Winnisa,

Ok, je vais me présenter!

J'ai 26 ans et j'habite Orléans même (quartier Madeleine). C'est la première fois que je tente le CRPE et parallèlement, je donne des cours de soutien à domicile en anglais et allemand.

je vois que nous avons une option en commun, l'anglais :D

J'aimerais savoir où tu en es aussi...

J'ai terminé les premiers volumes de français et de maths et envoyé les premiers devoirs. j'attends encore le 2ème envoi, ce qui m'énerve un peu, j'aimerais ne pas perdre trop de temps dans les révisions, le temps passe si vite :o

Dans les autres matières, j'avance doucement, je me consacre surtout à la partie théorique, je n'ai pas encore fait de devoirs...

A+

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...