Nénette22 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Question bateau: comment disposez- vous les tables dans votre classe? Ayant un double niveau, il faut déjà que je sépare les 2 cours mais je me demandais comment mettre les tables. J'ai toujours appliqué la disposition traditionnelle (les uns derrière les autres!!) mais je souhaitais changer. J'ai déjà essayé l'organisation en goupes de 4 mais je trouve que les élèves ont tendance à vouloir discuter davantage. Alors que faire? Auriez vous des idées d'organisation? Quelle est la + pratique pour les élèves et pour nous?
gyddie Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 l'an dernier pour ma classe c'était en U, avec 6 tables au centre et une ou 2 isolée sur les cotés (au cas ou!!) :P l'avantage c'est que je passais facilement derrière chaque table et que pour les débats, personne ne faisait dos à personne.
Lolotte Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Dans mes stages je les ai mis en groupe mais là ma classe est toute en longueur => je vais mes mettre en U ouvert (=> 2 L qui se regardent) et 2*2 tables au milieu.
Helly Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 l'année dernière, j'avais mélangé mes deux cours: 3 tables alignées, avec 1 CM1 entre 2 CE2. Cela permettait aux CM de tutorer els CE; en plus, pour faire des travauxde groupe hétérogènes, on n'avait pas besoin de déplacer les élèves. Et puis les grands reprenaient les plus jeunes s'ils étaient trop agités. vec des élèves rebelles à toute autorité, cela passe beaucoup mieux quand ça vient d'un camarade que de la maîtresse.
tchoun Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 pour différencier les niveaux comment tu faisais s'il y a un cm1 entre 2 ce2 ?
Messages recommandés