celine2462 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 voilà je pense ne prendre que les cours du cned en sciences et techno cette année car inscrite l'année derniere au cned ca m'embete vraiment de repayer une telle somme pr avoir les mm cours. aussi j'aimerais savoir si il est vraiment bien fait et voir à peu pres le sommaire si qq'un pouvait me le donner ca serait cool, merci petite précision je le prend en mineure car pas fait depuis la seconde!!!! dc est ce que ca vaut vraiment le coup ou existe t'il un bouquin qui vaille plus le coup.... merci pour votre aide céline
Bubble Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Salut ! Le livre d'histoire-géo a changé, ce n'est pas le même que l'année dernière. Il ya des cours sur les questions au programme. Je n'ai fait que feuilleter le livre de sciences mais il n'a pas l'air mal. Voici le plan: -généralités; - le monde consctruit par l'homme:circuits électriques,leviers et balances,mouvement; -le monde vivant :repoducrion, nutrition,évolution,... -la matière et l'énergie:air, eau, énergie, mélanges et solutions ; - le ciel et la terre. Je ne pense pas que cela vaille le coup de prendre le cned. En biologie, il y a le tavernier. Les manuels scolaires du collège peuvent être intéressants.
celine2462 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 merci pour ta réponse bubble mais ce st des cours qd meme ? au moins pour une remise à niveau ca pourrait etre utile non? des autres avis? j'hésite vraiment merci
Bubble Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Je l'ai feuilleté un peu plus pour pouvoir te répondre. Ce sont des cours surtout sur l'enseignement des sciences à l'école. plan d'un cours de physique: I.Introduction (quelques lignes) II. analyse d'objets techniques. connaissance et pédagogie. III. réalisation matérielle. analyse de documents et exploitation pédagogique. Les données scientiques de chaque chapitre ne font que quelques pages. Pour les connaissances que l'on doit avoir en sciences, c'est très léger.
celine2462 Posté(e) 18 août 2005 Auteur Posté(e) 18 août 2005 ok merci bcp ca me fait économiser de l'argent à réinvestir ds un vrai livre de cours! encore merci
magp Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 (modifié) j'avais pris sicences l'an dernier, par le cned (j'ai pas reçu mes cours encore pour cette année) mais j'avais trouvé le bouquin pas mal, et même si on ne le prend qu'en mineure, je pense que c'est pas mal d'avoir des idées sur le déroulement péda des cours, y'a pas mal d'expériences de décrites , ça peut être bien pour bien comprendre... mais ce n'est que mon avis. je viens de relire ton message, et si tu t'inscris seulement pour le cours de sciences, alors je te dirais de ne pas le prendre, tu trouveras ds le commerce des livres qui seront aussi bien fait et sûrement moins cher! Modifié 18 août 2005 par magp
vanlavan Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 bonjour; je suis aussi du même avis que les autres,tu as meilleur temps de prendre un livre du commerce. Le livre du CNED n'est pas mal fait mais pas réactualisé car dans l'intro il s'agit encore de l'epreuve orale!!il y a juste un petit livet à côté qui t'explique comment se déroule l'épreuve écrite...
zoé22 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Bonjour, Moi j'ai trouvé le cours du CNED bien fait car il respecte la méthode "la main à la pâte" pour chaque chapitre et c'est important (il faudra construire votre séquence pédagogique sur ce modèle au concours) En plus, mais vous les savez peut-être déjà, le site "la main à la pate" est une mine de séquences pédagoques réalisées par des enseignants et de doc d'applications à télécharger: il est indispensable d'y aller (d'ailleurs le rapport du jury 2004 le préconise fortement) Courage à tous
laetslip Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 attention le livre du cned est plutot axé sur les sciences à l'ecole. il n'y a rien de clair au sujet des connaissances personnelles pour le concours...
Messages recommandés